Vera Farmiga ☞ Mother ; one person who does the work of twenty. For free.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

WICKED GAME

conter son règne
[titre de mon champ]: OSSATURE: : douze années toutes rondes. [titre de mon champ]: CONTRAT: : l'amour ? c'est pour les grands. [titre de mon champ]: BESOGNE: : le collège, c'est vraiment pas drôle. je me fais réprimander chaque fois que je regarde la fenêtre, j'ai jamais compris ce qu'elle avait fait de mal. [titre de mon champ]: FABLE: : drákon m'a déjà expliqué pas mal de trucs cool sur les créatures, mais je n'en ai jamais vu. [titre de mon champ]: ÉCORCE: : douze années toutes rondes. pourquoi je dois répondre deux fois à la même question ? [titre de mon champ]: ÉCHINE: : apparemment, je suis un sorcier. comme harry potter, mais en mieux, parce que j'ai plusieurs pouvoirs. [titre de mon champ]: PRESTIGE: : quand je dis que je peux voir le passé et le futur des gens dans mes rêves, mais également projeter mon esprit dans un autre lieu, on ne me croit pas. [titre de mon champ]: BAFOUILLES: : 98 [titre de mon champ]: PACTE: : 22/04/2017

Sujet: Vera Farmiga ☞ Mother ; one person who does the work of twenty. For free.    Sam 29 Avr - 16:20
« my little boy... what's wrong with you? »

☛ FICHE D'IDENTITE
〈 nom 〉 Vacchelli
〈 prénom 〉 au choix.
〈 âge 〉 35-45 ans.
〈 date, lieu de naissance 〉 au choix, mais doit avoir vécu au Canada peu de temps avant la naissance de Cian.
〈 race 〉 wendigo/louve.
〈 occupation 〉 femme d'affaires. domaine assez large, puisque c'est tout ce que le petiot sait du travail de sa génitrice.
〈 statut civil 〉 mariée. mais quelque-chose ne tourne pas rond.
〈 statut financier 〉 ils ne manquent de rien, sans pour autant nager dans les billets.
〈 orientation sexuelle 〉 hétérosexuelle.
〈 avatar 〉 vera farmiga, bryce dallas howard ou autre sans soucis.

☛ ANECDOTES/HISTOIRE

Globalement, l'histoire de cette femme reste assez libre. Seulement, pour une question de cohérence, certaines informations sont essentielles et devront être, dans la mesure du possible, respectées.

• Tout d'abord, tout dépend de l'âge que vous donnez à la madame,
mais, quelques années avant la naissance de Cian, elle et Monsieur Vacchelli (appelons-le Alceo) se sont rencontrés au Canada lors d'un voyage de ce dernier. Folle amoureuse, elle l'a sans hésiter suivi jusqu'à Rome, où ils se sont installés tous les deux. Quelques années plus tard, mariage et gosse. Cian est un garçon à la concentration nulle. Il est en échec scolaire, ne s'intéresse absolument pas aux dires des instituteurs, s'attirant les foudres de ceux-ci. Vacchelli mère ne comprend rien, il est pourtant intelligent,
c'est un fait. Elle fait son possible pour l'aider, mais il l'envoie bien souvent balader sans aucun scrupule.

• Ce qui a fini par véritablement éloigner le fils de sa mère,
c'est cette série de tests qu'elle lui a fait passer, afin de déceler la présence d'un éventuel trouble d'hyperactivité. Au grand désarroi de la jeune femme, il n'en a été rien ; son rejeton était simplement un grand rêveur perdu dans des mondes imaginaires. Lui apprendre à lire a été l'épreuve de sa vie, et elle en est ressortie épuisée,
inquiète et déboussolée face à la rancœur de Cian. Le petit a très mal supporté cet aveuglement de la génitrice qui a voulu lui trouver une excuse, quelque-chose à dire à ses collègues pour justifier les mauvaises notes de sa progéniture. Désormais,
il sait qu'elle n'est pas fier de lui, et que, même si elle cache ce sentiment sous une préoccupation certaine à l'égard du garçon,
elle est déçue de le voir couler les années passant.

• Le petiot veut devenir dessinateur, faisant monter crescendo le désespoir de ses parents. Au fil du temps, Madame tente de renouer avec son enfant, de s'inquiéter pour lui chaque fois qu'il rentre blessé de l'école, de s'intéresser à ses occupations,
comme son mari parvient à le faire. Mais elle fait sans cesse face à l'indifférence, au rejet. L'incompréhension, la déception ;
elle ne sait plus comment acquérir sa confiance et la culpabilité la ronge toujours plus. Le seul moyen de faire apparaître la petite tête brune est de prononcer le mot "cup-cake".

• Cian est un sorcier. Bien évidemment, aucun membre de sa famille n'en a connaissance. Le mioche est ravi d'avoir quelque-chose à leur cacher, un secret que lui seul maîtrise.

• Seulement, ce qu'il ignore, c'est que sa génitrice en a aussi,
des secrets. Tout d'abord, le petit être qui grandit en elle,
il n'est pas le fruit de la semence d'Alceo, père de Cian.
Non, la mère est partie fricoter ailleurs, simple erreur ou désir d'oublier en s'offrant à quelqu'un d'autre ? Quoi qu'il en soit,
elle porte désormais l'enfant d'un autre que son mari,
alors que celui-ci est persuadé du contraire. Il se montre d'ailleurs très heureux de cette nouvelle venue, prêtant davantage d'attention à sa compagne ces derniers-temps. Et Cian, lui, ne sait pas s'il doit se réjouir. En tout cas, il sait qu'il y a une erreur à l'équation,
il remarque le tout juste perceptible changement de comportement de l'autorité maternelle.

• Quelques jours/semaines auparavant, elle est parvenue à échapper aux griffes d'un lycan/wendigowak. Malheureusement, comme en souvenir brûlant de cette rencontre, la bête lui a laissé une jolie morsure à l'endroit de votre choix. La transformation commence seulement, ainsi que tous ses inconvénients. Elle sent son corps et son psychisme qui changent, sa nouvelle nature se révèle peu à peu à elle, dans le même temps que le fœtus se développe.

☛ RELATIONS

cian h. vacchelli -
honey... • son fils unique, sa seule progéniture -du moins jusqu'à récemment-, celui qu'elle chérit plus que tout.
elle aimerait qu'ils entretiennent une autre relation, que le lien les unissant soit indestructible, trop puissant pour se trouver entravé par quoi que ce soit. seulement, c'est loin d'être le cas. depuis quelques années, cian nourrit une profonde rancœur à l'égard de sa mère. parce qu'il sait parfaitement qu'elle n'avouera jamais totalement que l'école n'est pas fait pour lui, et que le destin qu'elle voudrait pour lui n'est pas celui qu'il compte se créer. c'est ce fossé qui a séparé ces deux êtres, vouant la pauvre génitrice à courir éternellement derrière son rejeton, tentant de se faufiler dans son estime. elle est toujours là, prête à l'aider, l'écouter, mais il s'éclipse sans cesse. elle le vit mal, très mal. néanmoins, le garçonnet parait comprendre que sa mère est dans une position délicate avec ce bébé qui germe à l'intérieur d'elle. si son père s'extasie sans même comprendre que tout ceci n'est qu'une mascarade, le fils se montre plus suspicieux, sans savoir tout de même que ce futur membre de la famille sera issu d'une autre liaison, illégitime. qui sait ce qu'il pourrait bien découvrir, au delà de cette histoire de coucherie...

eros da vinci -
et le voilà, le responsable de ce maux. celui qui a su attirer la femme respectable qu'elle est dans ses filets. ça a été l'histoire d'une nuit inoubliable mais causant son mal-être. elle l'a tout de même échappé belle, lorsque l'on sait qu'eros a pour habitude d'ôter la vie de chaque femme ayant le malheur de visiter ses draps.
par chance, il ne l'a pas fait, et elle ignore cette fâcheuse tendance du père de l'enfant qu'elle porte. fœtus qu'il refuse d'ailleurs d'assumer, chaque fois qu'elle revient vers lui, remplie d'une volonté de lui faire part de ses peurs, de sa culpabilité. il ne peut pas s'affirmer comme le géniteur, de toute manière, monsieur vacchelli ni personne d'autre ne doit connaître la vérité. et pourtant,
elle ne peut se résoudre à le laisser filer et préserve un contact entre eux, de quoi s'accrocher comme à une bouée de sauvetage.

nom prénom -
Quisque a suscipit metus. Curabitur egestas volutpat bibendum. Ut blandit viverra nisi, pretium volutpat neque congue nec. Proin a sapien eget neque pharetra malesuada a eu nibh. Ut posuere, odio nec laoreet scelerisque, odio libero tincidunt elit, a vehicula felis tellus ut ante.

nom prénom -
Quisque a suscipit metus. Curabitur egestas volutpat bibendum. Ut blandit viverra nisi, pretium volutpat neque congue nec. Proin a sapien eget neque pharetra malesuada a eu nibh. Ut posuere, odio nec laoreet scelerisque, odio libero tincidunt elit, a vehicula felis tellus ut ante.
>

nom prénom -

Dernière édition par Cian H. Vacchelli le Lun 1 Mai - 13:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

WICKED GAME

conter son règne
[titre de mon champ]: OSSATURE: : douze années toutes rondes. [titre de mon champ]: CONTRAT: : l'amour ? c'est pour les grands. [titre de mon champ]: BESOGNE: : le collège, c'est vraiment pas drôle. je me fais réprimander chaque fois que je regarde la fenêtre, j'ai jamais compris ce qu'elle avait fait de mal. [titre de mon champ]: FABLE: : drákon m'a déjà expliqué pas mal de trucs cool sur les créatures, mais je n'en ai jamais vu. [titre de mon champ]: ÉCORCE: : douze années toutes rondes. pourquoi je dois répondre deux fois à la même question ? [titre de mon champ]: ÉCHINE: : apparemment, je suis un sorcier. comme harry potter, mais en mieux, parce que j'ai plusieurs pouvoirs. [titre de mon champ]: PRESTIGE: : quand je dis que je peux voir le passé et le futur des gens dans mes rêves, mais également projeter mon esprit dans un autre lieu, on ne me croit pas. [titre de mon champ]: BAFOUILLES: : 98 [titre de mon champ]: PACTE: : 22/04/2017

Sujet: Re: Vera Farmiga ☞ Mother ; one person who does the work of twenty. For free.    Sam 29 Avr - 16:21

Discutons un peu, tiens.  

Bijour bijour !
Tout d'abord, merci d'être là, et de t'intéresser à mon scénario. J'espère que, s'il te plait, la suite ne te fera pas peur, ce n'est pas du tout mon but. :omgad: Moi, tout ce que je veux, c'est que tu nous rejoignes pour qu'on écrive des RPs à foison -et si possible, en tant que madame Vacchelli.
Brefouille, passons de suite à la partie chiante mais essentielle si on veut bien s'entendre ;

nom & prénom : Bon bah là, rien de relativement contraignant ; pour Vacchelli, ça me parait évident, hihi. Et pour le prénom, tu fais absolument ce que tu veux.

âge : Comme j'ai mis, entre 35 et 45 ans ça me parait bien niveau cohérence.

avatar : J'ai mis en priorité Vera Farmiga car sa bouille est nickel pour le rôle. Mais il y a également Bryce Dallas Howard qui peut être cool. Après, il faut savoir que question avatar, je ne suis pas exigeante du tout ; il faut impérativement qu'elle ressemble à une femme de 35-45 ans, qu'elle ait le teint assez pale, mais sinon, c'est carte blanche ouhlouhlouh !

chronologie : Concernant son enfance, son adolescence... bref le début de sa vie quoi, tu fais ce que tu veux, encore une fois. Il faut juste qu'elle se soit trouvée au Canada au moment de la rencontre avec Alceo Vacchelli. Elle déménage en Italie, se marie, a un gosse, et sinon, tout le reste est à ta convenance. D'ailleurs, malgré ses petites écartades, et sa grossesse non désirée d'un autre homme, elle a réellement aimé son mari, à l'époque. Maintenant, c'est à toi de voir ce qui justifierait son infidélité. D'ailleurs, malgré sa vie en apparence tranquille, c'est une femme assez malheureuse ; son fils l'ignore, son mari s'intéresse plus au futur bébé -qui n'est même pas de lui- qu'à elle, elle se transforme peu à peu en monstre... Ça fait quand-même beaucoup à digérer, elle est en quelque-sorte pourrie par la culpabilité.

lien : On est d'accord que Cian est un vrai petit con avec sa mère. Il est vraiment très remonté contre elle, et ce n'est pas prêt de changer. Surtout si il en vient à apprendre ses différents secrets, ça promet de beaux coups d'éclats. Voilà surtout la base du lien à respecter. Bien sûr, si tu as des idées pour compléter cela, je suis tout ouïe. Après tout, un lien se crée surtout à deux !

Ce que je te dirai surtout concernant la partie personnage, c'est de  t'éclater ! En dehors des points importants cités, le reste est vraiment très libre. Après tout, c'est ton personnage, donc le plus important est que tu puisses te l'approprier. Cette fiche sert juste de base, il y a encore beaucoup à modeler. :bisounours:

écriture : Orthographe convenable, pas deux lignes de RP, syntaxe soignée et texte compréhensible. Voilà tout. :petitange:

activité : On est d'accord qu'on est tous occupés, on a tous une vie très chargée et le RP est là comme moyen de détente, absolument pas comme une contrainte ou un travail à rendre en temps et en heures. Donc tu écris quand tu veux, quand tu en as le temps et l'envie, j'en ferai de même. Juste, passe faire un petit coucou au moins une fois par semaine, pour être sûre que tu n'aies pas disparu, d'ac ?

Voili voilou ! Maintenant que j'ai fait le tour, je crois, je n'ai plus qu'à espérer que le personnage t'ait assez plu pour que tu décides de le tenter ! En tout cas, si tu as des questions, n'hésite pas. Et si jamais la petite dame ne t'intéresse pas, finalement, viens quand-même sur RM, on est bien.

Pleins de bisous, et peut-être à bientôt. :amourlicorne:

[Au fait, lire la fiche de Cian, pour avoir plus de détails sur l'histoire de cette famille, me parait être une bonne chose. ]

I've got flowers in my pocket.

It was a big big world, but we thought we were bigger. | © Vent Parisien
Revenir en haut Aller en bas

Vera Farmiga ☞ Mother ; one person who does the work of twenty. For free.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1