back home (mia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

WICKED GAME

conter son règne
[titre de mon champ]: OSSATURE: : La cinquantaine [titre de mon champ]: CONTRAT: : Mariée à Niccoló Sciarra [titre de mon champ]: BESOGNE: : Mécène pour divers artistes [titre de mon champ]: ÉCORCE: : 51 ans [titre de mon champ]: ÉCHINE: : Sorcière, ascendance magie blanche [titre de mon champ]: BAFOUILLES: : 7 [titre de mon champ]: PACTE: : 03/06/2017

Sujet: back home (mia)    Sam 24 Juin - 15:00
nos étoiles contraires
alda & mia

Don't leave without me, let me follow you
You who fly to other lives, let me live

Dans l’horizon lointain, Alda observe la descente de l’astre depuis l’empyrée pour finalement se faire avaler derrière l’ombre des édifices. C’est un soir tranquille, où les rues s’animent avec parcimonie dans la gaieté d’un crépuscule d’été. L’air chaud se mêlant aux brises, soufflant contre la silhouette perchée sur le balcon d’une pittoresque villa. La maison se distingue modestement des autres avec des fenêtres colorées, nuancées d’une rouge tomate sur le bois fraîchement vernis. Autrefois délabrée, c’est parce qu’elle eu un coup de cœur pour cette masure que, vingt ans plus tôt, cette maison a été remis sur pieds par les bons soins d’Alda et d’une agence d’architectes ouvriers. Peu de temps après le drame qui s’abattit sur leurs fils Hermès, le couple jugea bon, en 1994, de déménager pour un endroit mondain et chaleureux.

Depuis lors, c’est le cœur chargé d’angoisse, l’inquiétude du quotidien, qu’elle contemple le jour se lever, les heures se consumer, puis le soir prendre la relève, comme un cycle infernal, à la peur de n’entendre l’écho des pas de Mia. Depuis de départ d’Hermès quelques années plus tôt, Alda s’est fort raccrochée à sa cadette et doit souvent se corriger d’être si couveuse avec le fragile tendron.  

Quelques jours plus tôt, c’est l’âme en peine qu’elle apprit l’hospitalisation de sa fille, des suites de sanglantes festivités la veille au soir. Après des heures de tourment, à espérer la survie de Mia, c’est le cœur soulagé mais demeuré anxieux qu’elle est revenue chez elle après s’être assurée de l’état de sa benjamine. Le jour de sa sortie, Mia a protesté, souhaitant rentrer par ses propres moyens, lui assurant que tout irait bien. Il lui a fallu soulever des montagnes pour faire céder l’entêtement maternel. C’est donc campée au sommet de sa demeure, coudes posés sur le balcon, qu’Alda observe les rues, nerveuse, avec cet impérieux désir de revoir son enfant. Elle ne devrait plus tarder maintenant.

© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas

back home (mia)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1