John Toe – Cendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar

Ulisse Del Viccho
HUMAINS - DISSOLVED VOICES
OSSATURE: : 20 ans CONTRAT: : Marié avec la connaissance. BESOGNE: : Il a un blog, 123808. FABLE: : Ca débute ÉCHINE: : Humaine @EFFIGIE: : Ruben Pol BAFOUILLES: : 75 PACTE: : 26/03/2017



Message
Sam 24 Juin - 16:41
Du fait de son jeune âge, Ulisse est rarement pris au sérieux. Comme son frère le dit régulièrement, il doit souvent emprunter les chemins boueux pour arriver à ses faims. Par exemple, lors de l’écriture de son roman Les Papillons, l’inspecteur Giacomo ne l’a pas tout de suite emmené sur le terrain. Il laissait le garçon avec son chat dans les bureaux à faire le café et à sortir les poubelles. Mais à force de poser toujours les mêmes questions – difficile après tout de sortir une idée de la tête d’un autiste, on finit par avoir les gens à l’usure. Giacomo avait donc fini par emmener le curieux sur le terrain. Mais dans certaines situations, le temps presse, l’usure est trop longue à attendre. Les corps refroidis des morts ne restent pas indéfiniment dans les réfrigérateurs de la morgue. Il doit voir un jeune homme, un John Toe, prostitué de son vivant. Son indicateur lui a dit qu'il se faisait appeler Brillant, en français dans le texte. Ulisse n’a pas vraiment éprouvé le désir de savoir comment il était au courant de cela. Ce John Brillant a été retrouvé dans la rue, vidé de son sang, la carotide arrachée. Pas de flaque sanginolante autour de lui, il a été siphonné par un (ou des) professionnel(s). Tout comme la dame du 30 mai dernier. Ulisse est d'abord passé par l’accueil, demandant poliment tout en rappelant avec habilité qu'il était avec Giacomo la dernière fois qu'il était venu ici. Comble de malchance, l’hôtesse était nouvelle de la semaine dernière.
Il faut donc passer par les chemins boueux. Passer derrière la bâtisse de l’hôpital, là où on livre les médicaments et les bandages (et certains corps aussi), Panini dans les bras afin de calmer l’inquiétude. Ulisse arrête un agent d’entretien – ces hommes et ces femmes étant souvent les principaux aides aux enquêtes, voyant tout, invisibles. Bonjour monsieur, si je vous offre gracieusement un billet de cinquante euros et un twix, vous pouvez me faire entrer dans la morgue ? Le petit Del Viccho essaye d’imprimer sur son ton monocorde les intonations qu'il entend fréquemment chez les neurotypiques qu'il trouve charmant, rendant sa voix étrange, un brin chantante. Panini miaule pour ponctuer sa phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
John Toe – Cendre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Autre point de vue de John Maxwell pour la defense d'Haiti
» Is Starvation Contagious? By John Maxwell
» LMDC Tag Team Championships: Floyd Mayweather & Randy Orton Vs Stone Cold Steve Austin & John Cena
» John Cena
» John Lewis accuse Mc Cain d'attiser la haine contre Obama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RIGOR MORTIS ::  :: SUD :: → HÔPITAL-
Sauter vers: