drag me out alive (marius)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

ESSENCE OF CHAOS

conter son règne
[titre de mon champ]: OSSATURE: : 21 ans, tout juste la majorité internationale et déjà un peu trop vécu. [titre de mon champ]: CONTRAT: : malgré son jeune âge, la jolie est veuve et il serait bien malaisé de dire si elle en est accablée ou pas. [titre de mon champ]: BESOGNE: : caissière en librairie, elle se démène trop d'heures par semaine pour payer ses factures. pourtant, elle adore ça, le petit rat de bibliothèque. [titre de mon champ]: FABLE: : bienheureuse dans son ignorance, elle est particulièrement loin de se douter que créatures et chasseurs sont réels. [titre de mon champ]: @EFFIGIE: : ella purnell par balaclava [titre de mon champ]: BAFOUILLES: : 8 [titre de mon champ]: PACTE: : 16/06/2017

Sujet: drag me out alive (marius)    Ven 30 Juin - 4:22

please, don't let me drown
looking up through the water, i kept sinking down, down, down

La soirée est bien avancée, et le soleil estival commence doucement sa descente vers l’horizon. C’est un bon moment pour observer le soleil se coucher sur la mer, et bien évidemment, Stella n’est pas la seule à profiter de l’occasion. La plage est loin d’être déserte, occupée autant par les locaux que par des plaisanciers qui immortalisent les couleurs chatoyantes dans l’écran de leur téléphone. Désirant un peu de solitude, elle s’éloigne de tous les autres, emprunte un sentier qui serpente vers les escarpements rocheux, jusqu’à ce qu’il n’y ait plus que quelques curieux autour, puis personne. Elle peut toujours entendre les voix et les rires, qui lui parviennent en un murmure lointain, presque masqué par le ressac. Ici, la mer est plus agitée, les vagues se brisant non pas sur une plage de sable doux, mais bien sur des rochers acérés, créant des courants traîtres, et aspergeant d’embruns le sentier étroit qu’elle suit d’un pas lent. Son regard se porte sur la mer, sur le ciel dont les couleurs déteignent tranquillement, du bleu au jaune, puis à une pointe de rose qui commence tout juste à percer plus loin. Soudainement, elle regrette de ne pas avoir avec elle quelque chose pour immortaliser le moment –quelque chose qui n’est pas un téléphone. De l’aquarelle, peut-être ? Mais elle n’a certainement pas le temps de rentrer à la maison pour chercher le nécessaire, alors elle s’arrête tout simplement pour en prendre plein la vue.

D'abord, elle pense que ses yeux lui jouent un tour. Elle a probablement vu un poisson, un dauphin ou un baigneur. D'ailleurs, cette dernière option lui semble plus probable, puisque ce qu'elle a cru apercevoir était d'un bleu profond. Sa curiosité piquée, Stella se lève, s'approche de l'eau. L'étrange apparition refait surface, une fois de plus, et cette fois accroche la lumière - ça n'a pas la texture matte d'une combinaison de plongée. Sans trop détacher son regard du phénomène, elle tente de descendre sur les rochers pour s'approcher un peu plus. Pourquoi n'a-t-elle jamais de jumelles lorsqu'elle en aurait besoin ?! Et, trop absorbée par l'objet de sa curiosité, la jolie brune en oublie de regarder où elle met les pieds: un coin de rocher détrempé, et la semelle de sa sandale (bien peu adaptée pour l'escalade) glisse sur le côté, lui faisant perdre pied. À peine le temps de lâcher une exclamation de surprise et la voilà dans l'eau, battant des pieds et des mains pour remonter à la surface, ballotée en tous sens par le courant trop fort. Elle arrive à reprendre quelques bouffées d'oxygène mêlé d'eau, mais rapidement l'océan reprend le dessus et c'est de l'eau saline qui entre dans ses poumons. Prise de panique, elle se débat d'autant plus, aggravant son cas. Désorientée, tirée vers le fond par les courants et la lourdeur de ses vêtements, Stella ne sait plus distinguer le haut du bas. Et bientôt, elle ne sait plus rien distinguer du tout: son corps inerte est à la merci des vagues.
black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas

DROWN YOUR SOUL

conter son règne
[titre de mon champ]: OSSATURE: : Fin de vingtaine et début de trentaine, un flou vaporeux qui peine à changer. [titre de mon champ]: CONTRAT: : De trop nombreuses conquêtes éphémères qui se sont fanées, sans jamais parvenir à trouver la perle dans sa coquille, âme jouissant de sa pleine liberté, sans attache. [titre de mon champ]: BESOGNE: : Déposer des pierres précieuses sur les cous dénudés, joaillier alors que le jour défile, artiste de rue lorsque le feu de la soif commence à ravager les entrailles. Crapahuteur au Vatican lorsque la nuit tombe, pour tenter de mieux comprendre les hommes. [titre de mon champ]:
[titre de mon champ]: ÉCORCE: : Six-cent-quatre-vingt-sept années d'errance, observateur silencieux qui voit le monde se perdre peu à peu. [titre de mon champ]: ÉCHINE: : Être de l'eau qui se doit de retourner à l'eau, dévorant quelques vies pour survivre. Pesce aux écailles d'un bleu sombre et aux éclats lazuli qui scintillent dans les flots à la manière d'une voûte nocturne. [titre de mon champ]: PRESTIGE: : Douce cristalline qui joue entre les doigts, domptée à merveille, docile et protectrice avec son enfant, le laissant également respirer dans les profondeurs, branchies striant les flancs peu importe la forme. Doux murmure inné pour séduire les âmes et les saisir entre mes filets, ainsi qu'une carne qui se referme sous les maux. [titre de mon champ]: GANG: : Opportuniste solitaire, grimaçant alors que celle qui se dit reine est évoquée, seul maître de mon échine, détournant le regard des bas fonds vers lesquels elle entraine son peuple. [titre de mon champ]: @EFFIGIE: : Brendon Urie (Kidd - avatar & Mad Hattress - gifs,signa) [titre de mon champ]: BAFOUILLES: : 1446 [titre de mon champ]: PACTE: : 09/04/2017

Sujet: Re: drag me out alive (marius)    Sam 1 Juil - 0:13

« Poor unfortunate souls. In pain. In need. And do I help them ? Yes, indeed. »

Couchant. Voûte céleste qui se pare doucement de son étincelle nocturne, irradie de par sa robe chatoyante qui se reflète dans les flots infinis. Très certainement l'apothéose, crépuscule grandiose aux airs de tableaux, engouffrant avec lui la chaleur étouffante d'un après-midi estival insupportable. Douceur qui contraste avec l'ondine tempétueuse et fraîche, qui lèche les roches avec violence, vagues capricieuses qui heurtent avec mécontentement la scission entre les mondes, quémandent de s’étendre d'avantage, attaquent la pierre qui s’érode. Jouissif. Élément maternel retrouvé, créature profitant de sa délicieuse caresse en son sein, profite de la saline qui se glisse avec plaisir dans les branchies, nettement plus agréable que les eaux troubles et transpirant la crasse du Tibre. Mer manquée, adorée, chaleureuse avec son fils malgré son humeur apparente.  

Les crocs se plantent dans une échine perdue, qui lute alors que le précieux oxygène manque, qu'elle se noie en plus de se vider, emportée dans les bas-fonds. Âme et souffle dérobé, englouti par un appétit avide, elle finit par devenir poupée de chaire désarticulée. L'ondine pourpre s'échappe, coule à flot, apaise l'incendie dévastateur. Épiderme qui retrouve sa douceur, son minois juvénile, belle gueule qui appâte, écailles nocturnes regagnant leur éclat. Exquise. La carcasse est abandonnée entre deux rocher sous-marins, langue qui passe sur les quatre tenailles aiguisées de manière à ne pas perdre la moindre effluve, repus.

Profiter, de longues minutes qui semblent s'étirer, semi-poisson qui se joue de la cristalline, défie les vagues en surface, nageoire caudale propulsant la carne avec puissance, plaisir savoureux que de nager dans l'étendue, allant jusqu'à tricher, talents inné pour dompter la saline qui se fait un peu plus tempétueuse, affrontement affectueux qui voit le jour, oubliant le reste, peut-être un brin trop. D'habitude, l'endroit reste désert, éloigné de tout regard humanoïde, de la prolifération des touristes, antre tranquille connue du peuple de l'eau.

Intrus. Je peux le sentir à travers l'ondine devenue mienne, corps étranger qui s'infiltre soudainement. Réflexe que de plonger, rester tapis sous le voile protecteur, cherchant la cause de ce trouble. Ondulations d'un corps qui se dessinent, englouti par les vagues capricieuses, perdant connaissance. Offrande d'un en-cas qui se fait, le refusant pourtant, estomac déjà comblé à outrance. Minois juvénile aux grands yeux de poupée qui se perd. Céder, comme un idiot et de façon ridicule, n'allant tout de même pas la regarder se noyer, du pur gâchis. La jeune femme, très certainement humaine, est saisie, maintenue d'un bras alors que la surface est regagnée en quelques battements. Elle est ramenée sur le premier rocher venu, hissant ma carcasse pour mieux observer son état. Les doigts se posent sur son échine, cherchent à recueillir les vibrations de son palpitant. Vivante. Profond soupir alors que la concentration se fait, cherchant à capturer les goûtes infiltrées dans ses poumons, eau piégée suivant le tracé d'un index, remontant le long de la trachée, s'extirpe par ses lèvres, avant d'être rendue à son étendue. Au moins, elle serait tirée d'affaire.

Immerger, juste quelques secondes, le temps d'étouffer la plainte, d'être déchiré, écartelé, écailles lazuli arrachées en un doux supplice, laissant un épiderme pâle et lisse prendre le pas, nageoire dorsale redevenant simples apophyses, retrouvant les artifices humanoïdes à regret en délaissant le squelette d'origine, probablement plus prudent, malgré les branchies qui strient toujours les flancs, se referment à la manière de cicatrices indélébiles, laissent les poumons reprendre le pas en retrouvant l'air. Goût amer que de devoir cesser les imprudences pour s'occuper d'une humaine maladroite.

drag me out alive (marius)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1