not that you'd even notice - (feat. nemo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

DROWN YOUR SOUL

conter son règne
[titre de mon champ]: OSSATURE: : trente-cinq années maudites par leur propriétaire [titre de mon champ]: CONTRAT: : célibataire au cœur écorchée [titre de mon champ]: BESOGNE: : artiste taxidermiste et fouineuse de talent [titre de mon champ]: under my skin
[titre de mon champ]: ÉCHINE: : poiscaille recrachée par le grand large de son existence, nature autrefois ignorée et bien trop brutalement découverte : elle est sirène, de la gente pesce [titre de mon champ]: PRESTIGE: : amphibie, séduction et hydrokinésie - contrôle hasardeux des deux derniers [titre de mon champ]: @EFFIGIE: : jessica chastain, alaska [titre de mon champ]: BAFOUILLES: : 60 [titre de mon champ]: PACTE: : 05/04/2017

Sujet: not that you'd even notice - (feat. nemo)   Dim 16 Juil 2017 - 0:04
not that you'd even notice
Un jour comme un autre. Regard rivé sur le mur d'en face, elle se laissait aller à ses élucubrations philosophiques nocturnes. Suis-je folle ou est-ce que le monde devient fou ? Clope au bec, elle bascula dans sa chaise. Des filets de fumées, ocres dans la lumière du soir, s'étire avant de s'effacer dans les airs. Un soupir passa sa bouche teinté de carmin tandis qu'elle écrasa le mégot au fond du cendrier. Elle avait repousser l'inévitable, effeuillant les fleurs séchés, achevés par la chaleur qui régnait dans la boutique déserte. Ci-gît... Sourcils froncés, elle trempa les lèvres dans le verre de vin qu'elle s'était distraitement servit. Un clignement d’œil et sa main était vide. C'était la veille. Des flashs de la fameuse soirée-anniversaire passait frénétiquement devant ses yeux.

Depuis combien de temps marchait-t-elle seule ? Depuis combien de temps avait-t-elle passer l'être aimé de vie à trépas ? Il lui paraissait si normal d'aller se pointer devant sa tombe et de rester planter là silencieuse à chialer sur son sort. Puis les larmes s'étaient asséchés au fil du temps. Peut-être n'avait-t-elle que pleurer son humanité perdu plus que le meurtre d'un homme qui lui semblait n'avoir que vaguement connu. Elle perdait le fil du temps, fugace, fugueur entre ses doigts tremblants. Fuir, ne pas y penser, parce que la culpabilité gratte au fond de sa caboche, inévitable rappel à l'épouvantable bête, ce doppelganger aqueux tapit au fond de ses entrailles.

Elle s'était assoupie dans son sofa, sa faim apaisée par un met anonyme. Ses désirs d'un sommeil dépourvu de rêves avaient été accueillis par des songes fiévreux ; par des hululements spectraux  et des griffes tentant d’alpaguer la chair de la rouquine. Le réveil fut brutal. Au son familier des intonations basses de la cacophonie urbaine, elle s'était lentement préparée avant de se diriger vers son repère. Aujourd'hui est un autre jour, pensa-t-elle aigrement.

« Bonjour, que puis-je faire pour vous ? »

Aucun client n'avait daigné passer la porte de sa galerie et c'était tant mieux. Elle s'était agacée l'esprit de rêveries quelconques, griffonnant nerveusement sur un carnet de croquis qui traînait dans le coin. Elle avait répété l'introduction qui accueillerait le prochain badaud qui oserait investir les lieux. Mais ses exclamations maladroitement constituées  sonnaient faussement, relents des présentations fantaisistes de ces compagnons artistes plus sociables que la bête. Au client, elle sert un air distrait accompagné d'un bonjour faussement timide. C'est plaisant et ça contribue au folklore de sa boutique poussiéreuse. Mais aucun mot ne sortit de sa bouche. Elle releva lentement la tête.

« Oui ? » La demande était un brin plus agacé qu'elle aurait voulu qu'elle sonna. Tant pis.
(c) AMIANTE

not that you'd even notice - (feat. nemo)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1