laisse aboyer les chiens. (galen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar

Galen Lloyd
SORCIERS - TO KNOW IS LIKE A HUNGER
OSSATURE: : PRÈS DE 40 ANS. CONTRAT: : CÉLIBATAIRE OPINIÂTRE. BESOGNE: : URBANISTE POUR LA VILLE DE ROME, EX ARCHITECTE.
ÉCORCE: : 182 ANS. ÉCHINE: : SORCIER, MAGIE NOIRE. PRESTIGE: : PRÉSENCE. GANG: : HELLEBORE (SECOND). @EFFIGIE: : MATTHIAS SCHOENAERTS, PAR ABΔИDON. BAFOUILLES: : 46 PACTE: : 23/08/2017



Message
Mer 30 Aoû - 1:52

galen lloyd
182 ANS | SORCIER | HELLEBORE
anecdotes
UN. Par l’entremise de son père, Galen est sensible à la magie noire et au vaudou à fin de magie noire. Comme beaucoup d’autres choses, les Lloyd ont pillé aux esclaves acheminés depuis l’Afrique leurs rituels ancestraux. Si sa grand-mère, Mildred Singer, se contentait de relever de fraîches carcasses pour extorquer les veuves, son fils, Abraham Cadmus Lloyd, a soigneusement entrelacé les rites de sa lignée, le vaudou et la divination perse. C'était un nécromancien habile, et cruel, qui se laissera mourir en 1946 avec l'Ancien Monde.

DEUX. Pour tromper les années, après qu'il a choisi de suivre Athénaïs, Galen fait peindre son portrait. Le tableau est tissé de toile et de magie, de telle sorte qu'il absorbe le temps et certaines de ses blessures. Régulièrement restaurée, chaque fois par un nouvel expert dont la vie s'éteint brutalement, la peinture a depuis longtemps la figure d'un squelette. S'il était endommagé ou détruit, Galen se verrait rétribuer l'ensemble de ses années ; c'est la raison pour laquelle il est gardé dans le Szépművészeti Múzeum de Budapest, sans mention.

TROIS. Galen façonne des passerelles entre son esprit et celui des autres. Il n'entre pas par la Raison mais par le Coeur, le pneuma vital au sens du médecin Claudius Galenus, dont il a emprunté le nom. Ce qui n'a rien de scientifique est magique : le sang, les émotions, finit par commander à l'intellect. Au début, il n'est qu'une présence. Puis une idée. Et, enfin, une rengaine. Plus l'hôte est fragile, plus Galen grignote aisément ses pensées avec les siennes. Il utilise une obsession, la rage, la peur, la haine, et plus son influence est grande, plus il peut la modeler à loisir. On finit par se fier à lui comme à une extension de soi alors que c'est, en vérité, l'inverse. Pour utiliser ses pantins, Galen ne doit pas être trop cannibale : il doit suffisamment les vider de leur propre substance pour les plier à sa volonté sans les laisser trop creux, au risque de les briser, de les avoir totalement aliénés.

QUATRE. Il ne trouve aucun réconfort dans le fait d'appartenir à un coven, d'être irrigué d'une magie étrangère à la sienne. Mais, chez lui, c'est avec Athénaïs (du moins, c'est ce qu'il a cru jusqu'à maintenant) si bien qu'il remplit assez volontiers son rôle de second à Hellebore, ou plutôt de garde-frontière. Il est les mains sales, le cerbère et l'ergot. De lui, on dit qu'il ne prend aucun plaisir à tuer mais qu'il n'a pas non plus de scrupule. Il fait ce qu'il doit, il saigne autant qu'il faut. Galen n'a pas mauvais fond mais une sorte de violence ordinaire, la violence de ceux qui peuvent et qu'on tient dans la paume.

CINQ. Le pasteur assurait que son péché était celui de colère. L'orgueil, sinon ? suggérait son père mais c'est avec sa colère que Galen a dû faire des compromis.  Pour une chute ridicule. Une défaite cuisante. Une injure fade, parfois. Le devoir filial. Des contrariétés plus idiotes, aussi. Il s'est toujours montré sarcastique et cynique pour se tromper la rage et l'enfouir en dedans. Avec le temps, et ses capacités, il a surtout appris à la partager, la transmettre. Il était bien obligé : la colère que, pour rendre ses victimes plus réceptives, il absorbe doit être redistribuée ou, à défaut, ingérée par ses soins. Il saurait en crever. Alors c'est sa dernière lubie : oeuvrer au comité pour l'urbanisme de Rome. Les formulaires indigestes autant qu'ils sont incompréhensibles ? C'est lui. L'autorisation municipale pour l'agrandissement de votre pavillon qui ne vient jamais ? C'est lui aussi. Les règles absurdes et contradictoires qui ont de quoi rendre fou... il va sans dire que c'est lui.
chronologie

◈ 1835 ‹ naissance. papa est sorcier et maman ne l'ignore pas. elle fera son possible pour faire dévier le fils, que galen la préfère à son nécromancien d'époux. harriet lise lloyd ira jusqu'à tuer tous les minots qui auraient pu disputer son amour maternel.
◈ 1846 ‹ première magie. il est jeune, papa est fier. maman, par contre, se met à gronder. elle dit qu'elle l'aime moins. galen rétorque qu'il n'y peut rien, que ce n'est pas sa faute. mais elle l'aime moins, elle répète à voix basse. puis quand l'époux apprend qu'on tente de réprimer la magie de son unique héritier, harriet reçoit sa correction la plus mémorable.
◈ 1850 ‹ découverte de bornéo, par le détroit de malacca, la malaisie, java et singapour. on y trouve la pléthore de comptoirs, dans lesquels les lloyd ont une part substantielle.
au retour, une passe d'armes avec des pirates malais passera un temps à galen sa passion pour les îles.
◈ 1854 ‹ rencontre avec athénaïs lors d'un dîner où ils ne se diront pas un mot. elle le domine de quatorze ans et de sa beauté. galen a déjà connu des femmes mais il ne réalise pas.
◈ 1856 ‹ son père le renvoie à brunei et bornéo. en plus de veiller sur les intérêts de la famille, on l'encourage à ferrailler avec les indigènes ainsi qu'à abuser des bordels. en somme, il doit épuiser sa fougue et son désir de faire ses preuves.
◈ 1859 ‹ trois ans d'absolue liberté se referment sur sa main : on le fiance à dolores raffles, la jolie môme d'un concurrent d'abraham lloyd. il lutte une longue année contre le charme trop tendre de la fille, d'autant qu'il a à recroiser athénaïs.
◈ 1862 ‹ le mari d'athénaïs meurt. il se libère de son engagement auprès de dolores ; son père ne cessera jamais de lui en faire le reproche. du reste, galen est éconduit par la veuve.
◈ 1863 ‹ athénaïs frappée d'amaurose, il se livre trop volontiers à remplir le charnier qui lui sert de vengeance.
l'épisode est le plus indigeste de sa vie et, pourtant, il fermera les yeux sur le sang dans ses paumes afin qu'elle le prenne pour guide.
◈ 1865 ‹ galen fait tirer la toile qui doit accueillir son portrait. depuis lors, la peinture vieillit à sa place.
◈ 1870 ‹ pour le punir, son père trouve le tableau et le jette au feu. les cinq ans le marquent aussitôt au visage et galen cachera jalousement, et de quiconque, le suivant.
◈ 1883 ‹ sa mère meurt sans procurer de nouvel héritier. au fil des années et des décennies, père et fils vont se transmettre la fortune des lloyd. si abraham supplie galen d'avoir n'est-ce qu'un enfant, cette velléité n'aura jamais satisfaction.
◈ 1904 ‹ arrivée à rome. il intègre le coven hellebore pour athénaïs.
◈ 1909 ‹ athénaïs devenue suprême, il reste auprès d'elle et la seconde.
◈ 1946 ‹ son père meurt en allemagne ; il a eu d'autres enfants et toujours des filles qu'il a lui-même tuées.
◈ JUSQU'EN 2017 ‹ où qu'athénaïs aille, galen va - soit jusqu'au bout de sa condition de clébard.
tombe haut
il faut se croire aimé pour se croire infidèle, ft. athénaïs.
une gueule d'ange. une âme de salaud. un classique., ft. stella.
exhale ton malaise., ft. varri.
throw your heart to me., ft. poppy.
▹ (titre du sujet en cours), ft. john doe.

de mon cœur
▹ (titre du sujet achevé), ft. john doe.

carnavage


Dernière édition par Galen Lloyd le Mer 13 Sep - 18:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Galen Lloyd
SORCIERS - TO KNOW IS LIKE A HUNGER
OSSATURE: : PRÈS DE 40 ANS. CONTRAT: : CÉLIBATAIRE OPINIÂTRE. BESOGNE: : URBANISTE POUR LA VILLE DE ROME, EX ARCHITECTE.
ÉCORCE: : 182 ANS. ÉCHINE: : SORCIER, MAGIE NOIRE. PRESTIGE: : PRÉSENCE. GANG: : HELLEBORE (SECOND). @EFFIGIE: : MATTHIAS SCHOENAERTS, PAR ABΔИDON. BAFOUILLES: : 46 PACTE: : 23/08/2017



Message
Mer 30 Aoû - 1:54
compagne d'éternité
Pendant longtemps, il a été ses yeux. Pendant plus longtemps encore, il a été son ami. Parfois son amant. Sa fascination pour Athénaïs n’a jamais faibli et il l’aime de toutes les façons qui soient. Ça n’est pas un amour égoïste ou possessif. Il est plus complexe, multiple, beaucoup plus fort et plus dévoué que les sentiments d'Athénaïs pour lui. D'aucuns se moquent de Galen et attaquent son orgueil. Et lui qui ne les écoutait pas, jamais, se prend à douter et redouter d'avoir gaspillé ses années.
athénaïs mahoney
Méfiance totale
Petite soeur ivre de jalousie dont il saisit aisément l'inexistence totale dans l'esprit de sa maîtresse, les traits ne peuvent guère tromper, surtout renforcés par cette volonté féroce de l'approcher. Tigresse à la rancœur palpable, il se dresse en rempart entre les deux femmes qui risqueraient de s'entretuer si elles apprenaient réellement toute la vérité l'une sur l'autre. Une femme dont il ne sait rien, mais dont il devine tous les desseins, à bon escient.
Gaïa Casiraghi

Soutien émotionnel
Si le sorcier était curieux de la magie qu’il a senti, cadenassée, chez Varri, ils se sont aussi liés d'une amitié plus honnête. En usant de son pouvoir, Galen a aussi ouvert un passage à celui de Varri et, prenant dans ses souvenirs, elle a pillé autant et de quoi lui faire confiance. S'il ignore pour l'instant qu'elle a été internée en son absence, il ira volontiers la visiter et user, cette fois, de sa magie afin de tempérer les émotions en pagaille de la suédoise.  
Varri Bjurman
Intérêt malsain
Il s’intéresse trop aux veuves, et c’est ainsi qu’il a mis l’esprit sur Stella. Elle ignore qui il est et il sait, en fait, peu de choses sur elle. Elle est jeune, capable d'enfanter, et protégée par un requin, Gianni D'Agostini, ce qui suffit au sorcier pour tenter de s'en approcher. L'apothicaire d'Athénaïs n'ayant pas encore connaissance de son spécieux intérêt pour Stella, Galen est libre de la poursuivre de ses... assiduités. 
Stella Niven

intitulé
abstract.
patronyme
intitulé
abstract.
patronyme

carnavage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Charlie Beckerly
SORCIERS - TO KNOW IS LIKE A HUNGER
OSSATURE: : 28 ans CONTRAT: : Célibataire BESOGNE: : Barman dans un petit endroit du centre ville
FABLE: : La sorcellerie mais aucune connaissance des autres créatures. ÉCHINE: : Apprentie Sorcière, Humaine. PRESTIGE: : Potions. @EFFIGIE: : Blake Lively BAFOUILLES: : 39 PACTE: : 02/09/2017



Message
Ven 8 Sep - 15:39
Je viens demander un lien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Contenu sponsorisé



Message
Revenir en haut Aller en bas
 
laisse aboyer les chiens. (galen)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Regardez ça aller. Est-ce que je tire trop fort sur la laisse de l'animal?
» Laisse la force te guider [libre]
» Le plus féroce de tout les chiens... Mouk!
» Interdiction vente chats et chiens en magasin Belgique
» BESOIN D'AIDE POUR UN SAUVETAGE DE 21 CHIENS DE CEUTA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RIGOR MORTIS ::  :: LA HIÉRARCHIE DES DIABLES :: LES MÂLES-
Sauter vers: