Never a lie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Jade Davidson
HUMAINS - DISSOLVED VOICES
OSSATURE: : 27 ans CONTRAT: : Célibataire - Coeur meurtri BESOGNE: : Artiste Peintre (ancienne danseuse exotique) FABLE: : Les vampires bercent ma vie dans un fleuve sanguin... Les lycans l'ont bouleversé des années auparavant... Les sirènes murmurent à mes oreilles ÉCHINE: : Petite Humaine @EFFIGIE: : Michelle Trachtenberg BAFOUILLES: : 1166 PACTE: : 16/06/2017

Ces petits riens

Je trinque avec lui, heurtant doucement mon verre de vin au sien, mon regard dans le sien. J’y ai décelé une petite étincelle. Je m’imagine alors que mon célibat le réjouit, à tort. Comment pourrais-je plus me tromper sur mon interlocuteur qu’à présent n’est -ce pas ? Je ne peux imaginer un seul instant qu’il est celui qui m’éloigne de Dumitru.
A mon tour je prends mes couverts et commence à manger, après avoir également retirer la peau de ce poisson. Je réalise alors, sentant mon estomac réagir, que je n’ai presque rien mangé ces derniers jours. J’ai bu, beaucoup d’alcool, tout au long des heures qui m’ont vu éveillée… Grignoter par ci par là… Mais je n’ai pas pris de vrai repas depuis… Je n’ai plus de souvenir récent d’un vrai repas. Umberto avait préparé un repas qui aurait sans doute été digne de ce restaurant, mais mon appétit avait disparu avec les révélations de mon ange noir… Depuis, la nourriture ne me semblait presque nécessaire, avalant par ci par là quelques miettes.

Il reprend la parole, et il n’imagine pas à quel point ses paroles me déplaisent alors même qu’il me fait un compliment. Toujours cet éternel besoin des hommes de faire leur une femme… Je n’appartiens à personne. Je me crispe légèrement, mais souris, tentant de ne rien laisser paraitre. Vittorio est un homme charmant, son sourire est communicatif et le pauvre ignore les tourments qui sont les miens à présent. Il est d’ailleurs si charmant et enthousiaste que j’en oublie presque trop vite cette petite phrase qui aurait pu gâcher ce repas qui s’annonce pourtant si agréable. Vitto est tout sourire, compliment, et je me plais à penser que je lui plais, que toutes ses paroles sont faites pour me faire sourire, et il y parvient, car je souris. Un vrai sourire sincère, me faisant presque oublier le reste, me faisant presque oublier Dumitru, presque. Vittorio me fait l’effet d’être un homme aux plaisirs simples, prenant la vie du bon côté. Il est un soleil, là où j’ai toujours tourné ma vie vers les ténèbres. Il me donnerait presque envie d’aller plonger dans la fontaine, courir dans l’eau, l’éclabousser en donnant des coups de pieds dans l’eau. Il est le genre d’homme que je n’ai jamais suivi, que je n’ai jamais croisé en réalité. Les hommes tels que lui ne viennent pas dans les clubs de striptease, ne s’octroient pas les services d’une professionnelle pour leurs envies sexuelles. Il est de ces hommes qui auraient pu m’éviter de sombrer si je leur avais laissé la chance d’entrer dans ma vie.

La première bouchée me fait beaucoup d’effet, tant par le bonheur des papilles qu’elle m’offre, mais aussi pour le bien qu’elle me fait physiquement. Je réalise à quel point j’avais faim. Je ne peux m’empêcher de lâcher un soupir d’aise alors que le poisson fond sur ma langue, libérant tous ses arômes. Je ferme les yeux une seconde, me sentant fondre avec lui. C’est délicieux…

Je reporte mon attention sur Vitto, le trouvant encore plus agréable à regarder à présent. Peut-être est-ce son rire… Non, c’est un tout. Il me plait car il est tout le contraire de ceux que je fréquente depuis toujours.
Dans un mouvement lent et calculé, je décroise mes jambes sous la table, et les recroisant, je laisse mon pied venir caresser son mollet doucement, l’air de rien, avant de retirer mon pied, plaçant mes jambes sur le côté.

Je suis ravie d’avoir suivi vos suggestions Vittorio… Vous êtes un homme de goût.

Vittorio Sedara
OSSATURE: : 35 ans CONTRAT: : Célibataire BESOGNE: : Gérant d'un restaurant FABLE: : La vie n'est pas suffisamment compliquée comme ça, il faut maintenant qu'on nous invente des problèmes aux allures de créatures fantastiques ? Allons bon, ce ne sont que des conneries ! Du moins, c'était ce que je croyais...avant qu'elle n'entre dans ma vie et ne foute tout en l'air. ÉCHINE: : Plus humain, tu meurs. PRESTIGE: : J'ai un sens inné pour...rien en fait ! M'attirer des emmerdes ? GANG: : Je me suffis à moi tout seul, en tant que Roi Suprême de la Maladresse et des Autruches @EFFIGIE: : Luca Argentero(c)DΛNDELION BAFOUILLES: : 1041 PACTE: : 19/05/2017

Never a lie...

Je la regarde découvrir cette première bouchée et imagine ce qui doit se passer dans sa tête. Un feu d'artifices ? Une symphonie colorée ? Ce qu'elle dégage quand elle s'extasie me fait sourire, parce que je sais qu'elle a définitivement craqué pour cette cuisine. Je connais le chef et l'étendue de son talent. La facilité avec laquelle il parvient à nous transporter dans son univers de saveurs, de textures, d'associations qui nous semblent communes mais n'ont jamais eu un tel impact gustatif auparavant. Si je n'étais pas complètement dans ses bonnes grâces, je suis certain d'avoir fait fort avec ce plat. Même si je ne suis pas celui qui l'a cuisiné pour elle ! Je poursuis ma propre dégustation, non sans remarquer son regard insistant qui me toise. J'interromps subitement ma mastication, surpris par son contact. Je relève les yeux dans sa direction, rencontre les siens et suis ses mouvements. Sa façon de me parler, de maintenir ses iris plantés dans les miens en signe de défi...il n'y a pas de doutes, c'est un fait exprès. Mais un fait exprès qui pourrait ne pas en être un ! M'induit-elle en erreur ? Cherche-t-elle à me provoquer ? A me faire dire ce que je crois comprendre pour ensuite s'en servir contre moi ? Maline...

" Et vous êtes une femme pleine de sagesse...d'avoir bien voulu m'écouter. " Je prends une gorgée de vin et demande. " Alors dites-moi, que faites-vous dans la vie ? Vos mains ne sont pas celles d'une travailleuse de la terre, ou peut être seulement de l'argile ? Je vous verrais bien dans un métier intellectuel, médical, scientifique...pourquoi pas conductrice de ligne ? "

Le monde de l'emploi est aussi vaste que la galaxie, alors pourquoi s'arrêter aux jobs que l'on connaît, sans émettre de curieuses hypothèses ou d'improbables possibilités ? J'espérais qu'en en apprenant plus sur elle, j'arriverais à connaître le lien qui l'unit à Dumitru. Je continuerais à jouer le type un peu déluré mais sympathique si cela pouvait m'assurer une réponse convenable ! Pas sûr qu'elle se laisse aller avant d'avoir entamé une autre bouteille de vin ! Si je devais la saouler -au sens premier du terme- pour obtenir ce que je voulais, parviendrais-je à me regarder dans une glace sans éprouver le moindre remord ensuite ? Je n'étais pas ce genre de personne. Je ne l'avais jamais été et je ne le deviendrais jamais...pour qui que ce soit. Ce qui se passait entre lui et moi, ce que je ressentais pour lui...cela serait amené à disparaître, un jour, peut-être ? Cela ne devait pas aller à l'encontre de ce que j'étais. De qui j'étais. Ni du respect que j'avais envers autrui. Pourvu qu'elle morde à l'hameçon, qu'elle s'y accroche fermement sans se douter de ma réelle motivation et n'en sache jamais rien.

Revenir en haut Aller en bas

Jade Davidson
OSSATURE: : 27 ans CONTRAT: : Célibataire - Coeur meurtri BESOGNE: : Artiste Peintre (ancienne danseuse exotique) FABLE: : Les vampires bercent ma vie dans un fleuve sanguin... Les lycans l'ont bouleversé des années auparavant... Les sirènes murmurent à mes oreilles ÉCHINE: : Petite Humaine @EFFIGIE: : Michelle Trachtenberg BAFOUILLES: : 1166 PACTE: : 16/06/2017

Je sens son regard sur moi, venir se planter dans le mien. Il a senti, il hésite… Fait exprès, ou geste maladroit de ma part? Il ne répond pas à mon geste, l’esquive par la parole. Il s’intéresse à ce que je suis, mais je sais aussi qu’il il le ferait avec quiconque. J’ai de l’importance à ses yeux, dans le sens où je suis en lien avec LE Vulpesco. Comme pour le lui rappeler, dans un geste non calculé cette fois ci, je fais tourner le vin dans mon verre, avant de le porter à mes lèvres. Son gout se lie parfaitement à celui du plat. Vitto n’a effectivement pas cherché à me flatter en optant pour ce cru, mais c’est un choix particulièrement bien pensé. Les arômes dansent dans ma bouche, jouant une musique qui s’accorde avec merveille. Une fois encore je ferme mes yeux pour en savourer toute la subtilité, avant de les reporter sur lui tout en reposant mon verre.

Mes doigts se plient, laissant mes pouces jouer avec la pulpe de mes autres doigts, caressant mes index, alors qu’il parle de mes mains. L’argile… ? J’arque un sourcil amusée, puis continue de l’écouter, m’amusant de ce qu’il s’imagine à mon sujet. Je suis flattée que vous m’imaginiez en scientifique... Peut-être qu’en d’autres circonstances j’aurai pu partir vers cette voie… Mais la vie m’a ouvert un tout autre chemin. Je marque un temps de pause, mes doigts jouant sur le pied sur verre de vin. Mon verre vide ne le reste pas, et déjà Vittorio l’a rempli, en bon professionnel. Je n’imagine pas un seul instant qu’il cherche autre chose en agissant de la sorte. Je porte à nouveau le verre à mes lèvres, boit une gorgée, puis le repose, non sans laisser ma langue venir recueillir une goutte sur mes lèvres.   Je suis une artiste. lui dis-je sans cesser de le regarder, un petit sourire aux lèvres comme pour le féliciter d’avoir eu l’image de l’artiste en premier lieu. C’est dans la peinture que je m’épanouie. Mais l’argile… la poterie a quelque chose de sensuel très attirant. Me regard se fait plus explicite, je le dévore tout entier. Son regard qui en dit long sur ce qu’il est, son sourire plus que charmant. Et ce corps que je devine… Fort.

Je reprends la dégustation de mon plat, me détachant de lui sans coup de semonce, portant tout à coup mon intérêt à  la salle qui nous entoure.. La décoration y est plutôt bien pensée… Elégante, simple tout en étant efficace.

Peut-être vous proposerais-je quelques unes de mes toiles… Je rattrape son regard. Vous arrive t’il d’exposer des artistes locaux ? Locaux… Je suis une Irlandaise de Londres habitant aujourd’hui à Rome…Suis-je seulement une artiste locale ? Mon style est particulier… Très personnel et trouve son inspiration parfois dans les plus profond abysses de mon âme… Mais on ne peut plus sincère. Mon pied revient le caresser, sans que mon regard ne le lâche. Vittorio me plait. Peut-être ai-je ce besoin de sortir des abysses, ne serait-ce pour une nuit. Tout comme moi. Je termine dans un sourire explicite, ne me doutant aucunement que ses pensées sont toute tournée vers l’homme que moi j’essaie d’oublier ce soir, le temps d’un repas – et plus si affinités…[/b][/b]

Vittorio Sedara
OSSATURE: : 35 ans CONTRAT: : Célibataire BESOGNE: : Gérant d'un restaurant FABLE: : La vie n'est pas suffisamment compliquée comme ça, il faut maintenant qu'on nous invente des problèmes aux allures de créatures fantastiques ? Allons bon, ce ne sont que des conneries ! Du moins, c'était ce que je croyais...avant qu'elle n'entre dans ma vie et ne foute tout en l'air. ÉCHINE: : Plus humain, tu meurs. PRESTIGE: : J'ai un sens inné pour...rien en fait ! M'attirer des emmerdes ? GANG: : Je me suffis à moi tout seul, en tant que Roi Suprême de la Maladresse et des Autruches @EFFIGIE: : Luca Argentero(c)DΛNDELION BAFOUILLES: : 1041 PACTE: : 19/05/2017

Never a lie...

Elle me veut attentif. Concentré. Focalisé sur elle et sur elle uniquement. Sa gestuelle, les mots qu'elle emploie, rien n'est laissé au hasard. Il me faut attendre. Patienter jusqu'à ce qu'elle daigne reprendre la parole, poursuivre ce qu'elle a entrepris de m'avouer. J'ai tout mon temps et elle le sait. Aussi termine-t-elle son verre de vin, que j'alimente presqu'aussitôt, avant de continuer. J'incline légèrement la tête en découvrant son métier, agréablement surpris. La suite déclenche un rictus amusé et mal à l'aise, probablement à cause de ses yeux insistants. Les termes renvoient à des situations, des images, des mains qui pétrissent, sculptent, façonnent la matière avec envie. Elle transpire l'insinuation grivoise et je ne peux pas faire comme si je ne l'avais pas compris. En un instant cependant, tout redevient normal. La belle se recentre sur son assiette et apprécie tandis que je me désaltère. Elle enchaîne sans difficulté et retrouve une conversation plus conventionnelle. Je ne vais pas m'en priver et saute sur l'occasion pour lui répondre.

" Bien sûr, avec plaisir. "

La bouche ouverte pour ajouter quelque chose, je suis stoppé par sa caresse. Si je pensais pouvoir y échapper, c'était sans compter son appétit... Impossible de faire abstraction de son pied qui remonte le long de ma jambe alors qu'elle guette ma réaction. Mes lèvres se referment lentement et je romps notre lien visuel. D'habitude, ce n'est pas moi qui éconduit l'autre et me retrouver dans cette position est affreusement gênant. Je crains d'être maladroit, d'aggraver mon cas, de provoquer je ne sais quelle déception. D'en accroître une récente ? Il y a le paramètre Vulpesco à ne pas oublier : celui qui pourrait ternir mon image auprès de l'homme que je...fréquente. Devrait-elle le savoir ? Au nom de quoi ? De qui ? N'est-ce pas précisément ce qui risquerait de mettre Dumitru dans l'embarras ?

" La franchise est une qualité rare de nos jours. Permettez-moi de vous l'emprunter pour vous dire ceci : il y a quelqu'un dans ma vie. Quelqu'un...qui occupe mes pensées et dont je ne suis pas prêt de me défaire. "

Je ne savais pas quelle expression adopter dans de telles circonstances. Pas de grimace désappointée ni de sourire forcé mais un sérieux qui en disait long sur l'implication qui relevait de cette...relation. En vérité, elle pouvait se définir de l'extérieur comme une expérience charnelle passionnée, mais je ne la voyais plus de cette façon. J'en voulais tellement plus, même si c'était...incroyablement bouleversant. Flippant. Parce que j'étais transi, capable de passer d'un sentiment à l'autre rien qu'en le regardant. Qu'au contact de sa peau, j'oubliais tout le reste. Qu'il aurait pu me faire croire n'importe quoi, j'étais prêt à l'entendre. Je n'avais jamais fait les choses à moitié et c'était valable pour tout ce qui régissait ma vie. Mais lui, c'était autrement plus fort. Décuplé. Et pas uniquement parce qu'il était mon premier...

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Never a lie...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2