Discuter avec la tentation, c'est être sur le point d'y céder - Antonia

:: BARS
Discuter avec la tentation, c'est être sur le point d'y céder - Antonia - Lun 18 Déc - 19:35
humains
humains

EFFIGIE : Josh Hartnett
BAFOUILLES : 83
PACTE : 01/10/2017

OSSATURE : 39 ans
CONTRAT : Moine
BESOGNE : Sergent de L'Ordre Teutonique
FABLE : Oui, par confrontation directe qui m'a laissé une cicatrice profonde à l'épaule gauche.
ÉCHINE : Tout ce qu'il y a de plus humain ! Avec ses vices et ses péchés.
PRESTIGE : heu... mon sens de l'humour ?
GANG : L'Ordre Teutonique - Opus Deï
CREDIT : Tkv
Antonia s'écarte et j'ai un petit rire gêné. "Excuse-moi, c'est moi qui t'embarrasse à présent. Ce n'était pas le but !"  Elle m'a posé une question et j'essaye simplement d'y répondre. Mais même pour moi la réponse n'est pas claire et ses autres interrogations sont tout aussi difficiles. "Je ne sais pas. Je ne suis pas sur que ça s'explique, pourquoi toi, pourquoi à ce moment là.  Tu sais déjà que tu es une très belle femme… et j'avoue que je suis sensible à ton charme. " Sa remarque me fait à la fois rougir et sourire "heu…oui, ça m'est déjà arrivé d'être tenté, ou même de recevoir des avances, je ne le nie pas, mais jusque là, j'avais toujours su respecter mon engagement. Quand on dit aimez-vous les uns les autres, c'est au sens spirituel, pas charnel." Je crois qu'elle le sait pertinemment, qu'elle me teste, qu'elle joue avec moi. C'est de bonne guerre, je l'ai déçue, et en plus je lui ai menti - par omission - l'année passée. "Je sais bien que tu n'as pas fait vœu de chasteté, et tu n'as rien à te reprocher d'ailleurs. Si faute il y a, c'est la mienne, d'autant que tu n'étais même pas au courant."

Je perçois son regret. Est-ce seulement parce qu'on ne fera pas l'amour ce soir ? 'Je le regrette aussi !) Je ne crois pas que ce soit ça mais je n'identifie pas l'émotion qui l'a saisie. On s'est croisé un soir en Sicile, il y a plus d'un an. Je n'ai pas la prétention d'être inoubliable à ce point-là. Peut-être est-elle simplement déçue que je lui ai fait perdre sa soirée. Ce n'était pas très honnête de ma part d'être une fois encore séduit pour me dérober. A ma décharge, c'est difficile de résister, de lui résister. "Je ne sais pas comment t'expliquer mon engagement, je sais que de nos jours, se faire moine, ça parait tellement obsolète. D'une autre époque. Mais j'ai fait ce choix et il y a la Règle à respecter, ça fait partie de l'engagement. Ce n'est pas toujours facile, mais si ça l'était ce ne serait pas une preuve de Vertu. D'ailleurs, ce n'est pas la Chasteté qui me pose le plus de problème, c'est l'Obéissance. La Chasteté c'est… ça va au-delà du charnel, au-delà du sexe. C'est  à la fois une façon de s'engager dans sa Foi et d'aimer son prochain de manière désintéressée. Tu parles de croiser la route des autres, mais c'est tout à fait ça. La Chasteté permet de faire des rencontres sans qu'elles soient guidées par nos instincts, nos envies, c'est une façon de se rendre disponible et à l'écoute de tous. Ok, dans notre cas, ce n'était pas chaste, on est d'accord ! Enfin, je ne vais pas te faire un cours de théologie de toute façon ! Ce serait déplacé. "

Je ris, le lieu ne serait pas mal choisi mais ce serait vraiment ennuyeux ! J'ai un sourire franc, et si je suis désolé de la nostalgie que j'ai déclenché, je suis aussi assez fort dans ma Foi ce soir, même si cela ne m'est étrangement d'aucun réconfort. "Tu peux me laisser là si tu veux retourner t'amuser au bar. Je peux marcher jusqu'à ma pensione, ce n'est pas très loin. Ça m'a vraiment fait plaisir de te revoir Antonia, j'espère que tu ne m'en veux pas trop. Si tu veux, je te laisse mon numéro, on peut se voir un de ces quatre, les moines ont le droit d'avoir des amis !"

☾ ☾ ☾ ☾ ☾

La fin justifie les moyens (...)
Mais qui justifiera la fin ?.

Alain Damasio
Revenir en haut Aller en bas
Discuter avec la tentation, c'est être sur le point d'y céder - Antonia - Mar 19 Déc - 10:16
Invité
Invité
Le pire dans tout ça, c’est que tout ce qu’il dit résonne vrai. Je vis de manière totalement différentes à lui, ne me limitant à aucune option lors de mes rencontres, incluant la possibilité d’un rapprochement charnel si cela m’apporte quelque chose… Tant sur le plan professionnel que simplement personnel et surtout physique. Chaque homme, chaque femme, est un potentiel amant à mes yeux. Oh bien sûr, l’attirance physique est l’un des facteurs les plus importants, mais pas seulement… Une situation, un désir… C’est l’instinct qui me guide et m’a toujours guidé. David est mon opposé à ce niveau là, vivant spirituellement lorsque je vibre physiquement.
Rares sont les relations que j’ai gardé platoniques…

Je me mords la joue, je n’aime pas ce qui me vient à l’esprit. Une remise en question… Voilà ce que m’offre celui que je souhaitais mettre dans mon lit ce soir. Devais-je considérer avoir perdu ma soirée ? Certainement pas… Celle-ci n’était pas finie et si la fin que j’envisageais n’est pas celle qui se déroule, elle n’en est pas moi intéressante.

J’hausse un sourcil lorsque David me propose de nous séparer, que je retourne m’amuser – je ne suis pas sans ignorer le sous entendu qu’il y met, et l’air de rien je ne suis pas sûre d’apprécier…

Tu crois que je m’ennuie en ta compagnie ? Je croise les bras sous moi poitrine en tapotant du pied au sol. Tu ne veux pas coucher avec moi, et alors, je peux m’en remettre David… Oh la petite pointe de susceptibilité qu’on entend là. Allez, viens, je n’ai pas finis pas visite… Tu ne vas pas t’en tirer aussi facilement mon grand gaillard… Je souris en coin, une idée me traversant l’esprit.

Viens avec moi. Sans attendre de réponse de sa part, je lui prends la main et l’attire à ma suite.
Tu m’as dit être un soldat en plus d’un moine non… ? J’ai bien envie de voir ce que tu donnes sur un ring. J’ai besoin, et envie également, de me défouler. Me battre avec lui ne sera pas déplaisant, si tant est qu’il se prête au jeu. La salle où je m’entraine n’est pas loin, et nous y serons au calme. Sous entendu, seuls… J’ai les clés, et à cette heure ci, personne n’y trainera, c’est sur. Nous sommes bien peu à avoir les clés du bâtiments… Le concierge, les entraineurs, et deux ou trois habitués seulement. Et les connaissant, personne ne sera là pour nous interrompre. Alors… ? T’en dis quoi ? On va se défouler un peu ? histoire que tu me montre ce que tu as dans le ventre.

S’il accepte, nous retournerons à ma moto pour nous rendre jusqu’à la salle, à un bon paté de maison… S’il refuse… Tant pis… Mais je serai bien déçue de finir la soirée ainsi… sans effort physique.
Invité
Discuter avec la tentation, c'est être sur le point d'y céder - Antonia - Ven 12 Jan - 23:46
humains
humains

EFFIGIE : Josh Hartnett
BAFOUILLES : 83
PACTE : 01/10/2017

OSSATURE : 39 ans
CONTRAT : Moine
BESOGNE : Sergent de L'Ordre Teutonique
FABLE : Oui, par confrontation directe qui m'a laissé une cicatrice profonde à l'épaule gauche.
ÉCHINE : Tout ce qu'il y a de plus humain ! Avec ses vices et ses péchés.
PRESTIGE : heu... mon sens de l'humour ?
GANG : L'Ordre Teutonique - Opus Deï
CREDIT : Tkv
Oups, bravo David, tu as encore mis les pieds dans le plats en ayant pourtant voulu te montrer galant. Tu manques de pratique, mon pauvre ! A moins qu'elle ne joue avec moi comme le chat avec la souris, j'ai un doute sur la question parce qu'elle est très piquante Antonia à sa manière et son regard noir m'est impénétrable et quoiqu'il en soit, je me sens coupable pour cette soirée si étrange. Me voilà donc bien ennuyé et je m'extirpe de la situation par un sourire chaleureux, repentant et toujours teinté d'un brin de séduction "Non, au contraire, j'espérais bien ne pas t'ennuyer. J'adorerais continuer la visite avec toi."  Il y a plus désagréable qu'une promenade avec une jolie femme, même si la chasteté morale (on y croit !) autant que physique est de rigueur. C'est une piètre épreuve pour le plaisir de sa compagnie. Je ne veux juste pas lui imposer ce qu'elle doit prendre pour "mes lubies" et lui gâcher la soirée. Mais son petit air contrarié, pied tapotant au sol a étrangement de quoi me rassurer.

Sa proposition me surprend vraiment mais ne me déplaît pas. Je me laisse entraîner vivement jusqu'à la moto en acquiesçant. "oui, je suis aussi soldat..." Aussi bien dans l'armée, j'ai été militaire de carrière, qu'au sein de l'ordre où je suis sergent. "D'accord"  Je me mords la langue pour ne pas lui dire que je pensais t'avoir déjà montré ce que j'ai dans le ventre et en rougissant sous mes propres pensées impures, j'accepte. "Allons-y, j'ai hâte de découvrir ta salle de sport..." Si je reste à Rome, je me dis que je pourrais peut-être m'y inscrire, encore que je ne fais pas de boxe américaine ou française. On m'a appris le Krav Maga quand j'ai fait mon service militaire en Israël et d'autres formes de close combat par la suite mais je ne suis pas contre découvrir de nouvelle chose. Accroché à Antonia, la moto file tandis que je m'étonne encore de ce revirement de situation. Je ne suis pas sur de réussir à me battre contre elle. On ne m'a certes pas appris la galanterie à l'armée, mais concernant une ancienne amante, c'est délicat. Je me vois mal la frapper même de façon "sportive" !

Quand on arrive et qu'elle se gare, je descends de la moto et m'écarte pour qu'elle puisse manœuvrer. Le bâtiment devant lequel on est est éteint, et je me tourne vers elle. "C’est encore ouvert à cette heure-ci ?" Elle m'assure que oui, elle a les clefs à ce que je constate, et j'ai un petit rire. Evidemment, comme ça c'est bien plus pratique ! "Tu es proprio ou tellement assidue qu'ils préfèrent te laisser les clefs ? Que je sache si je vais me faire rétamer en deux secondes ou quatre !" Je n'oublie pas ses loisirs et sa profession. Je ne suis pas prêt de la sous-estimer. J'attends qu'elle ouvre l'établissement et je la suis. Je plaisante, ironique, tandis qu'elle remet les lumières en route "Ah oui, on y est, je sens ce doux parfum de sueur et de vieilles chaussettes."

☾ ☾ ☾ ☾ ☾

La fin justifie les moyens (...)
Mais qui justifiera la fin ?.

Alain Damasio
Discuter avec la tentation, c'est être sur le point d'y céder - Antonia -
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 3 sur 3 :: Aller à la page : Précédent  1, 2, 3