“Le meilleur miroir ne reflète pas l’autre côté des choses.”

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Jade Davidson
HUMAINS - DISSOLVED VOICES
OSSATURE: : 27 ans CONTRAT: : Célibataire - Coeur meurtri BESOGNE: : Artiste Peintre (ancienne danseuse exotique) FABLE: : Les vampires bercent ma vie dans un fleuve sanguin... Les lycans l'ont bouleversé des années auparavant... Les sirènes murmurent à mes oreilles ÉCHINE: : Petite Humaine @EFFIGIE: : Michelle Trachtenberg by Astrid BAFOUILLES: : 1404 PACTE: : 16/06/2017

Elle est ce que je devrais être… Et encore, j’ignore à quel point cette phrase sonne vrai. Je devrais avoir envie de me battre, de les rejeter, de vivre ma vie sans me laisser manipuler. Je l’écoute, elle a cette rage qui me plait. Mais je ne comprends pas la vérité qui se cache derrière elle. J’ignore que Dumitru est l’auteur de ses tourments, qu’il a fait d’elle ce que je rêve de devenir pour lui.

Le supprimer ? répétais-je, pas bien sûre de comprendre, ou peut-être au contraire que c’était bien trop clair. Mais en le tuant… qui me donnerait du sang ? Qui me fournirait ce plaisir malsain lié à la morsure ? J’en avais besoin à présent, peut-être était-ce trop tard. La réalité était que je n’étais pas bien sûre d’en avoir envie, peut-être que j’aimais trop me laisser envahir par les ténèbres pour accepter d’en sortir. La preuve, je m’offrais à elle, n’attendant qu’une nouvelle morsure. Et si c’était moi qu’il fallait supprimer en réalité… N’étais-je pas l’unique fautive dans tout cela ? Les paroles de l’homme sirène me revenaient en mémoire, comme une gifle que l’on n’a pas le temps de voir venir. Il avait raison, le suicide était peut-être ma seule option… J’étais celle qui avait créé cette impression de ne plus pouvoir m’échapper… La mort était peut-être ce que j’avais toujours cherché, et le destin me l’apportait toujours sur un plateau, me laissant entre les mains des créatures de la nuit. Pourtant, aucun d’eux ne semblait prêts à me l’offrir… Qeul pouvait être cet attachement que le destin créait à chaque fois pour eux ? Pourquoi Ezio m’avait il laissé vivante ? La raison m’échappait encore aujourd’hui… Quant à Dumitru… La mort n’était qu’à un pas lorsqu’il m’a sauvée. J’aurais du mourir cette nuit là, pas être sauvée par un ange noir.

La brune s’énerve encore, mais contre moi cette fois ci. Elle ne fait que confirmer mes pensées. Oui j’en redemande… Je ne demande pas à ce qu’il me frappe non… Mais si c’est le prix à payer pour obtenir ce que je veux, je crois que je suis prête à le payer. Mon cœur bat si fort qu’il me fait mal. J’ai trop bu, mais pas assez pour apaiser mes peines, mes douleurs, mon manque. Je me détourne d’elle, comprenant qu’elle est comme Dumitru, qu’elle refusera de me mordre… Je récupère ma bouteille et la boit directement au goulot, sachant à présent qu’elle ne boit que pour les apparences.

Les apparences justement… Mes derniers propos semblent avoir attisé le feu. Qu’est ce qui la met dans cet état ? Que je puisse croire Dumitru différent d’Ezio ? Il l’est, quoi qu’elle en dise… Il l’est.

Je me retourne vers elle, l’observant en silence, plissant les yeux comme pour chercher un détail qui m’échappe. Parle moi de ton… « Loup »… Un rictus mauvais s’affiche sur mes lèvres à ce mot. Les loups ont tué ma famille… et même si ce mot n’est utilisé que pour l’image, je ne l’aime pas. Qui est celui qui t’a offert de te sauver en te volant ton libre arbitre… Car c’est de ça qu’il s’agit… Tu n’as pas pu choisir ta mort ou la vie sauve, il s’en est chargé. Je reviens vers elle, buvant encore une fois. Un amour perdu… j’émets un ricanement Tu l’aimes ? Autant que tu le détestes, n’est ce pas ? C’est d’ailleurs parce qu’il t’a poussé à l’aimer que tu le détestes. Je te comprends tellement…

Si similaire… Comme le reflet d’un miroir. Elle est ce que je veux être… Veut-elle retrouver ce que j’ai encore ? Mon humanité ? Mon libre arbitre ?

Voir le profil de l'utilisateur En ligne

Masha Stoian
VAMPIRES - THE JAGGED JAWS
OSSATURE: : 28 ans CONTRAT: : Célibataire BESOGNE: : Artiste de cabaret, danse, chant, lancé de couteaux FABLE: : Ayant fui son sire, il y a des années, elle cherche aujourd'hui à le supprimer, ignorant le lien qui l'unit à lui. Déchéance et survies ont rythmé sa vie depuis, mais aujourd'hui, elle va le retrouver avec la ferme intention de lui faire payer pour tout ce qu'elle a subi. Rebelle et bohémienne elle n'a jamais oublié ses rêves de liberté. ÉCORCE: : 179 ans ÉCHINE: : Vampire PRESTIGE: : Des sens très aiguisés comme tout vampire, mais des réflexes, une adresse et dextérité particulièrement affutés. L'art de la fuite et de l'esquive n'ont plus de secrets pour elle. @EFFIGIE: : Anna Brewster BAFOUILLES: : 504 PACTE: : 03/10/2017

Le meilleur miroir ne reflète pas l'autre côté des choses Jade & Masha

Masha soupire. Certes l’idée de supprimer quelqu’un pour une humaine, ne doit pas être aussi facilement envisageable que pour un vampire. Quoique c’est sans doute un peu exagéré de dire qu’elle a facilement envisagé cette solution pour Dumitru. Rien n’a jamais été facile le concernant, mais elle en est venue à la conclusion après avoir passé tant de temps à le détester pour ce qu’il avait fait, à détester ce que sa vie était devenue que ce serait le seul moyen de se libérer vraiment….cette liberté toujours rêvée mais jamais atteinte, impossible à partir de ce moment où Dumitru l’a créée, et ça Goran le lui a bien fait comprendre. Elle ne serait jamais libre, jamais, sans parler de toutes les autres contraintes qu’elle vit chaque nuit, chaque « jour » de sa non vie.

Mais tant qu’on ne l’a pas vécu, on ne peut pas le comprendre n’est-ce pas ? Ce dégoût de soi, cette honte de céder aux plus sombres pulsions pour pouvoir survivre. Avec le temps, Masha a fini par s’habituer, par apprendre à vivre avec sans jamais avoir appris à profiter des bons côtés. Masha vit dans le regret et le passé de ce qu’elle ne pourra plus jamais retrouver, de quoi vous empoisonner cette éternité qui pour d’autres est si prometteuse.

Alors entendre Jade accepter ce qu’elle pourrait encore refuser, énerve Masha, elle qui n’a pas vraiment eu le choix. Accepter de se faire battre, dépasse tout ce qu’elle a pu entendre. C’est inacceptable, intolérable. Et elle se révolte à la place de cette jeune femme contre ces coups, contre ce que Jade semble avoir déjà accepté. Jade ne réagit qu’à peine à la colère de Masha. Nouveau soupire de cette dernière. La cause semble perdue. Et Masha n’a pas le cœur à se battre à sa place, peut-être à cause de la jalousie ressentie en la voyant sortir de chez Dumitru ? C’est idiot et elle le sait.

Mais à cet instant où Masha renonce à lui faire entendre raison, Jade elle-même se désintéresse de sa cause pour lui poser des questions sur elle, des questions qui braquent aussitôt la farouche vampire. Qui plus est, Jade vise si juste que Masha se retient de ne pas la faire taire, tel un animal acculé qui mordrait plutôt que de se faire battre.  Le rire de Jade achève de la braquer. Masha tendue à l’extrême, est au bord de l’éclat, de la morsure pour lui faire regretter ses paroles. Mais ce serait lui faire plaisir, ce serait faire exactement ce que Jade cherche sans doute.
Alors Masha feule tel un chat en colère, toutes griffes dehors, et la voix siffle, sèchement :

- Tu ne sais rien de ma vie ! Rien !

Tout à coup elle regrette de s’être laissée entraînée jusqu’ici par cette humaine. Elle a obtenu les renseignements qu’elle voulait, elle n’a pas besoin d’en savoir davantage ! Masha foudroie la jeune femme de son regard gris, assombri par la colère, tourne le dos subitement et quitte l’appartement sans plus se retourner. Il est temps de rentrer chez elle.

©️ Justayne

“Le meilleur miroir ne reflète pas l’autre côté des choses.”
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3