Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Cartes sur table [Jade]

 :: HABITATIONS
Cartes sur table [Jade] - Lun 13 Nov - 20:03
Anonymous
Invité
Invité


Cartes sur table Jade & Masha

Masha se trouve devant l'immeuble où habite Jade. Jade cette femme qui lui a parlé de Dumitru et d'un lien qu'elle a soupçonné entre eux. Lien non confirmé. Jade lui a dit qu'il l'avait repoussée mais après ce que lui a avoué Dumitru, Masha n'y croit plus. Elle ne croit plus en rien à vrai dire. Pourtant, elle en a assez de tourner cette question en boucle dans sa tête. Qui est cette autre pour qui Dumitru n'a pas hésité à la trahir ? Quelqu'un qui compte plus qu'elle ? Elle n'arrive pas encore à digérer cette idée.... Quelqu'un qui l'a remplacée elle. Non, pas remplacée, puisqu'il n'y a jamais rien eu entre eux que de la fumée. Des rêves qu'elle est seule à avoir entretenu. Lui a eu tôt fait d'en aimer une autre. Pourquoi l'aurait-il attendue après tout ? Alors qu'elle n'a jamais cessé de penser à lui même si toutes ces dernières années, la haine a surpassé tout autre sentiment.

Sauf qu'ils se sont revus, et que son désir de vengeance s'est étiolé, aussi fragile qu'un feu de paille. A la place, elle a compris qu'elle n'avait jamais cessé de l'aimer, et pour quoi au final ? Pour qu'il lui balance au visage qu'il en aime une autre !!!

La douleur gronde, sourde, étouffée seulement par la colère. Il lui faut en avoir le coeur net, il faut qu'elle sache même si elle se doute que cela ne soulagera en rien sa peine. Masha regarde la fenêtre éclairée à l'étage où habite Jade, écrase sa cigarette d'un geste rageur, main tremblante, et se décide à traverser la rue pour aller frapper à sa porte.

Les coups sont brutaux, trahissant déjà la colère qui gronde, et si Jade hésite encore à lui ouvrir, Masha hausse le ton à travers la porte.

- Jade ? C'est moi, Masha ! Je ne sais pas si tu te souviens de moi, mais moi je ne t'ai pas oubliée ! Il faut qu'on parle, conclut-elle d'un ton abrupt, exigeant.

Et elle attend, fixant d'un oeil mauvais cette porte qui fait encore obstacle à la vérité.

©️ Justayne
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Cartes sur table [Jade] - Mar 14 Nov - 15:09
Anonymous
Invité
Invité
J’émerge avec difficulté… La gueule de bois, la bouche pâteuse. Un râle s’échappe de ma bouche alors que je tente de bouger, mais mon corps est lourd et endolori. J’ouvre un œil, le referme en voyant le soleil pointer encore un peu trop par la fenêtre fermée. Mes volets n’ont pas été ouverts depuis plusieurs jours, mais ils sont dans un tel état qu’ils ne masquent plus correctement la lumière que je ne supporte plus. Quelle heure est-il ? Je l’ignore, et je m’en moque en réalité… Je me demande même pourquoi cette question m’a effleuré. Je gémis en me retournant dans mon lit trop vide, les draps froissés remontent sur moi et je me cache sous mon oreiller, avant de me rendormir d’un sommeil non réparateur.

Les dernières nuits se sont suivies et ont été identiques … Alcool, drague… parfois sexe. Le divertissement pour oublier, pour panser mes blessures… en vain. Je rêve, cauchemarde même. Le visage de Vitto et de Dumitru, ensemble, s’embrassant avant de me regarder, l’air de dire « regarde ce que tu n’auras jamais… » Je me tourne et retourne dans mon lit, m’entravant dans les draps malgré moi. Je gémis, me débats… Puis les coups sur ma porte, forts, martelant le bois et me ramenant à la réalité de manière trop abrupte. J’entends une voix féminine m’appeler, m’ordonner de venir ouvrir la porte. Je sors la tête de sous mon oreiller, plus aucun rayon de soleil le pointe le bout de son nez par ma fenêtre… Je me lève difficilement, et d’une voix cassée je réponds à celle qui hurle derrière la porte.

J’arrive… J’arrive…

Je me racle la gorge, sentant les mots se coincer lorsqu’ils tentent de sortir. J’étire mon cou, faisant craquer quelques vertèbres puis me lève. La robe que je porte est celle de la veille, toute froissée et mal ajustée après plusieurs heures à dormir dedans. Je pose la main sur la poignée et ouvre la porte, découvrant le visage frais et bien maquillée de cette belle brune rencontrée il y a peu. Le contraste doit être flagrant… Elle, bien sur elle, face à son reflet, décoiffée, un restant de maquillage ayant coulé sous mes yeux, et le teint livide dévoilant une nuit plus qu’alcoolisée.
Je reste une bonne seconde à la regarder, fronçant les yeux à cause de la lumière grésillante du couloir qui m’éblouie, puis me détourne de la porte, sans un mot, la laissant entrer si elle le souhaite.

Que me vaut le plaisir… ? Je me rappelle alors de son départ cette nuit là… Notre discussion, ses reproches sur la façon dont je gérais mes relations vampiriques, et son refus de me parler des siennes. Que me voulait-elle à présent ? Voulait-elle faire ce qu’elle n’avait pas voulu sur le moment ? Me mordre, boire mon sang ? Peut-être ferait-ce réagir Ezio… Je soupirais. Il n’était pas revenu, même lorsque je jouissais entre les bras d’un autre que lui. Ne ressentait-il plus mes émotions ?

J’avance vers ma table de nuit où je récupère ma bouteille entamée… Soignons le mal par le mal…
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Cartes sur table [Jade] - Mer 15 Nov - 12:33
Anonymous
Invité
Invité


Cartes sur table Jade & Masha

La porte s’ouvre, et Masha pose son regard sur une Jade dans un piètre état. Nul besoin d’être un expert pour deviner qu’elle a abusé de l’alcool ou de tout ce qui a pu se trouver à sa portée. Fête trop prolongée ? Ou est-ce autre chose ? Sauf que Masha là tout de suite n’en a rien à foutre. Elle n’est pas venue pour se préoccuper de cette femme mais pour savoir !

L’accueil de Jade crispe un peu plus ses muscles et Masha pénètre dans l’appartement déjà visité, le regard tombant sur des toiles posées contre les murs. Mâchoire serrée, les poings si crispés que ses ongles entament sa peau à la vision de ces œuvres dont une figure en bonne place dans le bureau de Dumitru. Elle reste un instant figée devant eux, avant d’aviser le geste de Jade récupérant la bouteille. Non il n’est pas question qu’elle sombre à nouveau. Masha veut savoir et c’est pas le moment de se noyer dans l’alcool.

En deux pas, d’un geste vif, rapide, elle arrache la bouteille à la bouche même de Jade et la foudroie du regard.

- Tu boiras plus tard. Pour l’instant, je dois savoir. Tu vas répondre à mes questions. Au sujet de Dumitru.


Elle la fixe droit dans les yeux, l’expression tendue, à la limite de la fêlure quand la colère menace de rompre l’ultime barrage de sang-froid.

- Tu m’as menti à son sujet. J’ai vu la toile qui est dans son bureau. Tu m’as dit qu’il avait refusé de coucher avec toi, mais c’est faux ! Depuis combien de temps dure votre liaison ?

Les souvenirs de sa conversation se mêlent au présent, les paroles de Dumitru, le choc, la stupeur, et le sentiment de sombrer au fond d’un gouffre avec pour seule bouée de secours sa colère, son éternelle et unique alliée. A cet instant précis, elle a envie d’étriper cette jolie et charmante créature, mensonges ou non, elle fait partie de ce complot du destin contre elle, un complot qui vise à la faire tomber, bien que la chute a commencé bien avant ce jour. Masha est maudite, avant même d’avoir commencé à rêver. Pour elle, seules les ténèbres sauront l’accueillir. Mais elle ne sombrera pas avant d’avoir obtenu la vérité.


©️ Justayne
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Cartes sur table [Jade] - Mer 15 Nov - 18:02
Anonymous
Invité
Invité
L’odeur d’alcool à peine eu le temps de venir me chatouiller l’odorat que je sens sa main venir me voler mon dû. La mauvaise humeur me gagne alors qu’elle m’aboie dessus. C’est quoi son problème ? Je me laisse tomber sur le lit, m’asseyant sur le bord en levant un regard noir sur elle.

Dumitru… ? J’ai du mal à faire le lien entre elle et lui… jusqu’à ce qu’elle continue en m’accusant d’être sa maîtresse. Voilà pourquoi elle évitait le sujet lorsque je lui posais des questions… Mais je ne suis pas capable de tout comprendre, incapable d’imaginer une seule seconde que notre rencontre n’était pas fortuite et que tout n’était qu’un piège pour savoir qui j’étais pour lui.

J’éclate d’un rire trop mauvais. Elle me fait rire jaune, m’amuse autant qu’elle me poignarde par son accusation. Tu crois que parce qu’il expose une de mes toiles je suis sa maitresse ? je ricane à nouveau, la toisant de bas en haut. Tu te dis la même chose de Picasso ou Monet qui sont tout aussi représentés chez lui ? Peut-être est-il un amateur d’arts jusque dans son intimité. Je regarde la bouteille qu’elle m’a volé. J’ai soif, j’ai besoin de boire, d’alcool pour oublier tout ce qui me manque, me blesse, me rend si mal. Comprenant que Masha ne me rendra pas ma nouvelle meilleure amie, j’opte pour mon paquet de clopes et en allume une avant d’enchainer pour lui répondre.

Pourquoi t’aurais-je menti… ? Je ne sais même pas qui tu es… Je tire une nouvelle taffe et rejette ma fumée avec agacement. Masha c’est ça ? Je tire une nouvelle fois, trop fort sur cette pauvre cigarette. Tu débarques chez moi comme ça en pleine nuit… Tu ne crois pas si j’étais sa maitresse que je serais auprès de lui ? Au lieu de cuver ma cuite de la veille ? J’écrase ma cigarette à peine entamée. Je suis en colère, mais surtout blessée d’être une fois de plus obligée d’admettre que je ne suis rien pour Dumitru, rien de plus qu’une erreur qu’il doit assumer en gardant vaguement près de lui. Regarde la charmante maitresse de ton amant ! N’est-elle pas merveilleuse ? Je me présente d’un geste de main pour quelle puisse détailler à quel point je suis pathétique. Puis j’éclate de rire, toujours aussi mauvaise. C’est pas une femme qui nous le vole chérie… Tu te trompes de cible…

Je pose mes mains derrière moi sur le lit, m’installant pour mieux l’observer. Une sorte de défi, peut-être… après tout, je n’avais plus rien à perdre à présent. Je l’avais déjà cherché, lui présentant ma gorge sans qu’elle ne vienne y mordre. Peut-être n’avais-je plus peur d’eux, ou étais-je surtout bercé par une inconscience complète. Et si seulement elle le faisait et qu’Ezio réapparaissait pour venger le vol de ce qui lui appartient… Je me détestais de penser ainsi, je n’appartenais à personne voulais-je me crier à moi-même, mais son sang me manquait et j’en souffrais.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Cartes sur table [Jade] - Jeu 16 Nov - 9:36
Anonymous
Invité
Invité


Cartes sur table Jade & Masha

Masha se crispe un peu plus. Comme si elle n’était déjà pas assez énervée, la fille se fout d’elle. Ca ne plaide pas en sa faveur et Masha n’est pas du tout d’humeur à rire :

- Ne te fiche pas de moi ! Tu sais très bien ce que je veux dire. Tu le connais et tu étais chez lui. Je le sais, je t’ai vue quitter son château !

Le ton est ironique, mordant, son château ouais. De quoi attirer les abeilles comme cette artiste qui n’a pas l’air de rouler sur l’or. Ce château que son sire est si généreusement prêt à partager ! Mais Masha ne doit pas se perdre dans sa colère et sa rancœur. Jade commence alors à lui expliquer et Masha écoute, toujours aussi tendue, si ce n’est plus. Elle ne demande qu’à la croire, même si elle est sans doute la fille la moins crédule de ce monde.

Masha grimace devant la dérision dont fait montre Jade face à sa situation. C’est sûr, elle ne vit pas dans l’opulence. La jeune femme recule, ses épaules s’affaissent. Son instinct lui souffle que Jade ne lui ment pas… Jade qui lui fait un étrange aveu.

- Qui NOUS le vole ? …..


Les paroles sont soufflées avec colère, ton sec, exigeant. Elle ne lui en a pas dit assez. Masha se serait trompée de cible….. pas une femme ? Ok…..des bribes de souvenirs reviennent, le premier échange de sang, les premiers souvenirs échangés, l’attirance de Dumitru pour les hommes. Son regard revient à Jade.

- Dis moi ce que tu sais, tout ce que tu sais, exige-t-elle encore, sans se soucier d’y mettre les formes.

Elle n’a pas envie de jouer et encore moins de faire des ronds de jambes. Sa soif de vérité est plus grande, même si elle sent la déception la guetter au contour, même si elle devine déjà qu’elle va souffrir plus encore.
Masha s’installe sur le lit, lui rend la bouteille, les gestes las, déjà vaincue dans cette bataille où elle partait perdante dès le départ, où Dumitru ne lui a laissé aucune chance de sauver leur histoire…..aucune….tout était fini, terminé avant même d’avoir commencé. Et elle ne fait que prolonger un vain combat qui n’en rendra sa mort que plus douloureuse.  

©️ Justayne
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Cartes sur table [Jade] - Ven 17 Nov - 11:40
Anonymous
Invité
Invité
J’éclate de rire. Oui je me moque d’elle, et de sa jalousie, ou peut-être que je ris pour cacher un malaise qui m’étreint. Qui est-elle pour lui ? Je ris mais j’ai mal, mal de réaliser que je ne suis pas la seule une fois de plus… Qu’est-elle pour lui ? Je la vois, tel un lion en cage, prête à faire les cent pas ou à se jeter sur moi pour m’obliger à tout lui dévoiler.

Je me redresse, récupérant ma bouteille et en buvant une bonne gorgée qui me fait grimacer sous l’effet de brulure de l’alcool dans ma gorge. J’essaie de me rappeler ce qu’elle m’a dit lors de notre rencontre, mais ma mémoire est embrumée, dans cet épais brouillard de gueule de bois. Et boire par-dessus ne m’aidera pas, je le sais, mais je ne peux m’empêcher de le faire. Je reporte la bouteille à mes lèvres et réalise alors qu’à aucun moment elle ne s’était intéressée à Ezio… Ses paroles, ses questions tournaient principalement autour de Dumitru. Notre rencontre n’avait définitivement rien de fortuite, contrairement à moi, qui avait découvert par hasard l’amant de l’homme que j’aime.

Tu n’étais pas suivie cette nuit là n’est-ce pas ? C’est moi que tu suivais… Toutes les pièces du puzzle s’emboitent petit à petit… C’est lui l’homme de ton passé… Ton amour perdu !
Je me redresse, me mettant tant bien que mal debout face à elle. Si j’avais déjà pensé que nous avions beaucoup en commun elle et moi, je n’aurais jamais cru que ce serai jusqu’à partager le même amour frustré. Elle aussi avait donc été rejetée par Dumitru, tout ça pour ce restaurateur de pacotille…

Pourquoi devrais-je tout te dire… ? J’ai découvert tout cela seule, après qu’il se soit refusé à moi, m’informant que son cœur était épris d’une autre personne… J’ai souffert, seule !

Je ne compte pas partager mes informations, je veux me venger seule, je veux que Dumitru souffre lorsque Vitto viendra à lui dire qu’il sait tout, et qu’il le rejettera à son tour. Et là, je reviendrais vers lui, pour le voir souffrir comme j’ai souffert. Peut-être alors comprendra t’il que je suis celle qu’il lui faut, la seule, l’unique. Masha a eu sa chance par le passé… C’est mon tour ! Je ne l’aiderais pas à le récupérer, il n’est plus à elle.

Tu veux ta vengeance c’est ça ? Pourquoi est-ce que je t’aiderais à l’obtenir… ? Je n’ai rien à gagner à faire équipe avec toi… Non, je sais qu’il ne s’agit pas de faire équipe… Qu’une fois les informations soutirées je ne serai qu’un mouchoir qu’on jette après l’avoir utilisé. Elle ne me laissera jamais la place que je convoite, car elle la convoite tout autant. Et encore, j’ignore le lien qui les unit…
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Cartes sur table [Jade] - Sam 18 Nov - 11:22
Anonymous
Invité
Invité


Cartes sur table Jade & Masha

Un rire cynique suit la déduction de Jade, un rire sans aucune joie face aux mots que la jeune femme lui balance comme pour mieux enfoncer le couteau dans la plaie.

- En effet, je voulais savoir qui était cette femme qui quittait le château de Dumitru et j’ai provoqué notre rencontre pour le découvrir.

Le reste, son amour perdu, elle ne répond rien, pas encore, l’amertume bloquant les mots dans sa gorge, le ressentiment, la rancœur, trop de regrets inutiles et vains désormais. Masha la regarde se relever, le cœur glacé, réchauffé uniquement par la colère désormais. Alors son mépris et son refus de lui réponde ne lui font ni chaud ni froid, pas plus qu’elle ne ressent de compassion pour elle.

Masha a juste envie de rire face à l’ironie de la situation. C’est ridicule, elle, Jade, à se lamenter pour un homme qui désormais en aime une…un autre ? Elle ne le sait pas encore vraiment, mais elle n’est plus sûre de vouloir la vérité. Combien d’autres femmes a-t-il laissées ainsi derrière lui ? Le chevalier blanc dans sa belle armure, séduisant des jeunes femmes trop naïves pour mieux les délaisser ensuite.

Il y a plus d’un siècle, il l’a sauvée, parce qu’il ne pouvait pas la laisser mourir, il l’a transformée parce qu’il l’avait choisie, parce qu’il l’aimait ! Ces paroles résonnent encore dans la tête de Masha. La belle histoire s’est transformée en fable qu’on raconte aux petites filles trop naïves. Et elle en fait partie….Elle est injuste, assurément, aveuglée par la déception, mais Masha se sent trahie jusqu’aux tréfonds de son âme. Il est son seul amour, il l’a toujours été. D’autres hommes l’ont touchée, mais elle n’a jamais rien ressenti pour eux, rien. Il n’y a toujours eu que Dumitru et ce désir de vengeance que Goran a nourri, parce qu’elle ne supportait pas qu’il ait brisé ses rêves de petite fille en la damnant pour l’éternité…..

Mais à présent ?..... à présent elle ne peut même plus se raccrocher à son désir de vengeance s’étant fourvoyée toutes ces longues années, et elle ne peut encore moins se raccrocher à leur histoire à laquelle il a mis fin sans la moindre pitié, lui offrant pour lot de consolation une rente de « laissée pour compte ». Elle finit par répondre à Jade qui parle de vengeance et un rire retentit qui est le sien mais qu’elle ne reconnait pas, le rire du désespoir :

- Ma vengeance ?? Je l’ai préparée si longtemps, j’ai peaufiné chaque détail, j’ai imaginé un nombre incalculable de fois comment je l’obtiendrai enfin ! Lui faire payer pour avoir fait de moi ce que je suis devenue, pour avoir fait de moi son infante, et pour m’avoir laissée sombrer dans un enfer sans nom, pour m’avoir privée de l’homme qui je pensais était le seul à se soucier de moi, même s’il n’était au fond qu’un sale petit profiteur. Je ne regrette pas sa mort, non…. Mais le reste oui. Même si c’est inutile. Cette vengeance oui…. Je l’ai rêvée.

Masha se tourne vers Jade :

- Mais quand je me suis retrouvée face à lui, je n’ai pas su ! Je n’ai pas pu ! Je n’ai pas pu le supprimer parce que je l’aimais et je ne sais même pas si je pourrai cesser un jour, malgré ce qu’il m’a fait ! Alors maintenant ? Me venger parce qu’il m’a remplacée ? A quoi bon ? ….je ne suis pas venue te voir pour te demander ton aide, Jade. J’avais juste besoin de savoir qui il avait choisi. Je voulais juste connaître la vérité. Mais soit ! Je te laisse à ta petite vie d’humaine déçue qui a encore la possibilité de faire changer les choses. Moi je ne peux plus rien changer à cet état de fait, il est mon sire et le restera à jamais. Il a été mon seul amour mais ça, il s’en moque complètement, comme de toi Jade, ne te leurre pas.

Masha se redresse.

- Ne perds pas ton temps avec lui, tu vaux mieux que ça.

©️ Justayne
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Cartes sur table [Jade] - Jeu 30 Nov - 14:44
Anonymous
Invité
Invité
Mes poings se serrent alors qu’elle me répond enfin. Elle m’a laissée parler trop longtemps, m’enfoncer dans ma jalousie, et à présent, je me la prends en pleine face, encore. Son infante… Ce lien qui me fait rêver… être liée à lui pour l’éternité. Je sers les dents et l’écoute, la foudroyant du regard lorsqu’elle se tourne vers moi. Je respire mal, et trop fort. Je refuse de croire ce qu’elle dit et pourtant je sais qu’elle ne ment pas.

Dumitru est égoïste, il se moque de ce qu’il crée chez les autres, vivant sa propre existence auprès de son amant.

Le disant je réalise à quel point tout cela est vrai. Il a infanté Masha, la laissant pour compte après, la laissant s’échapper sans chercher à la récupérer. Nous sommes si similaires que cela en serait presque risible. Je n’ai pas vécu la même chose qu’elle non, mais ma mort était certaine sans lui. Peut-être aurais-je fini par devenir son infante moi aussi si je n’avais eu seulement 13 ans. Non, car il ne me connaissait pas, ne m’aimait pas. D’ailleurs, même aujourd’hui il n’a toujours aucune raison de m’aimer, et peut-être est-ce qui me fait le plus souffrir.

Il m’a sauvée de la mort moi aussi… Mais il m’a refusé ce qu’il t’a offert. Trop jeune… Voilà ce qu’il m’a dit. Je ne suis toujours qu’une enfant à ses yeux.

Je porte une nouvelle fois ma bouteille à mes lèvres, buvant trop, trop vite. Les larmes montent, autant de colère que de tristesse. Je me retourne, dérobant mon regard au sien, puis vais déposer la bouteille sur la table de nuit avant de prendre une cigarette et de l’allumer.

C’est un lâche… Il n’a même pas été capable de dire la vérité à son amant…. Il ne savait même pas qui était Dumitru, ce qu’il était. je ricane, ponctuant ma phrase d’un rire mauvais, puis me tourne à nouveau vers Masha. Il n’aime que lui en réalité… Nous ne sommes que des obstacles sur son chemin à présent. Rien ne compte que ce Vitto… Le nom est lâché, malgré moi, par colère. Je souffle la fumée par la nez, réalisant que j’ai parlé sans réfléchir, dévoilant ce que je souhaitais pourtant gardé pour moi. Toi aussi tu devrais cesser de perdre ton temps Masha… Il ne mérite aucune de nous.

Et pourtant, je serai incapable de le laisser. Je sais déjà que je retournerais le voir, que je ne pourrais abandonner mes fantasmes le concernant. Encore plus à présent qu’Ezio semble m’avoir abandonnée. Le manque se fait de plus en plus fort, et même la présence de Masha l’exacerbe. Je sais ce qu’elle est… Et la simple évocation de son état me donne la chair de poule. Je fais glisser ma langue sur mes lèvres trop sèches en fixant mon regard sur ses lèvres. L’envie de morsure me brule la gorge, et l’envie de sang me torture de l’intérieur. Nerveusement, je tire sur ma cigarette et me détourne d’elle.

J’ai naïvement cru que les vampires étaient différents du commun des mortels, et Dumitru a été le seul homme que j’ai jamais aimé… Mais non, tous m’abandonnent, créent une dépendance en moi pour mieux me torturer… J’englobe volontairement Ezio dans cet état de fait. Car en réalité, celui qui me fait le plus souffrir dans l’immédiat, est-ce véritablement Dumitru ?

La supprimer… murmurais-je, me rappelant de ses paroles, ici même, il n’y a de ça que peu de temps.

Invité
Revenir en haut Aller en bas
Cartes sur table [Jade] - Ven 1 Déc - 15:07
Anonymous
Invité
Invité


Cartes sur table Jade & Masha

De la réponse de Jade, Masha en retient un mot, un seul… son amant. Ok, si elle pensait avoir été trahie, abandonnée, déçue ? Et tous ces sentiments qui emplissent son cœur, cette révélation enfonce un peu plus, plus profondément le couteau dans son cœur déjà meurtri. Son amant, ainsi elle s’est fourvoyée en croyant qu’il s’agissait d’une femme. Non, Dumitru a toujours eu un penchant pour les hommes, elle l’a découvert il y a longtemps, mais se voir préférer un homme à elle, a quelque chose de plus humiliant encore.

Masha encaisse en silence, même si tout son corps s’est raidi. Elle écoute d’une oreille Jade qui pleure ce que Dumitru lui a offert à elle. Le regard de la vampire plonge dans celui de Jade.

- Il m’a sauvé la vie, je le reconnais, même s’il m’a fallu des années pour le découvrir. Mais je ne considère pas ça comme un cadeau qu’il m’aurait offert ! Surtout après ce que je sais aujourd’hui.

Masha affiche un sourire mais c’est l’amertume qui teinte son expression.

- Trop jeune ? Je crois que tu as le même âge que j’avais quand il m’a…. transformée. Ne va pas le croire. Je suppose qu’il cherchait juste un prétexte pour t’éloigner, te faire renoncer. Moi, il n’a même pas cherché à me servir de fausses excuses.

Et elle apprend finalement de la bouche de Jade que « celui » à qui Dumitru réserve son cœur, n’est même pas au courant pour sa nature de vampire. Ou du moins ne l’était pas. Masha dévisage la jeune femme.

- Apparemment tu l’as mis au courant ?

Il n’y a aucun reproche dans sa voix, juste ce désir de savoir. Crever cet abcès qui la tourmente depuis toutes ces années. Pour peut-être entamer le chemin de la guérison. Mais peut-on jamais guérir de telles blessures ? Son sire s’est tout simplement détourné d’elle,  il a trahi leur amour, lui offrant une rente comme lot de consolation. Il faut qu’elle arrête de penser à ça, c’est trop difficile, trop douloureux. Masha revient au présent. L’autre s’appelle donc Vitto. Elle ne peut plus avoir de doute, cet autre porte désormais un nom, celui qui lui a volé ses rêves et ses espoirs, cet inconnu qu’à cet instant elle hait de toutes ses forces autant qu’elle déteste Dumitru pour ce qu’il lui a fait, et aussi pour ce qu’il n’a pas fait : se battre pour elle, donner une chance à leur histoire. C’est fini tout ça…..

Jade lui dit qu’elle aussi ne doit plus perdre son temps avec lui. Masha a un soupir désabusé. Le temps, elle en a trop désormais, cette éternité à devoir apprendre à vivre sans lui, et surtout à devoir se dire qu’il ne l’aime pas, pas comme elle le croyait. Pauvre idiote qu’elle est !

Quant aux doléances de Jade envers son sire, Masha n’a aucun mot de consolation à lui offrir, ne sachant pas comment elle-même pourrait faire pour sortir de ce gouffre dans lequel elle a plongé depuis sa conversation avec Dumitru. Une seule conversation après des années où ils ne s’étaient plus vus et tout s’est effondré. On a beau pouvoir vivre une éternité, il suffit de quelques instants pour tout détruire…..juste quelques mots.
Masha finit par entendre les mots de Jade et lève les yeux sur elle.

- De quelle dépendance parles-tu ?

Elle ne comprend pas, noyée qu’elle est dans ses propres tourments.

- Supprimer ?

Masha secoue la tête et regarde Jade, lueur d’interrogation dans ses yeux.


©️ Justayne
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Cartes sur table [Jade] - Mar 5 Déc - 11:22
Anonymous
Invité
Invité
Je soupire, émettant malgré moi un grognement étouffé par ma gorge serrée. Trop jeune… Oh oui, je dois avoir l’âge que tu avais… Mais je l’ai connu bien plus jeune… Connu… Non. Il n’a fait que croiser ma route, ou plutôt moi la sienne. Un gravier dans sa chaussure, un tronc d’arbre tombé sur son chemin. Il n’a eu qu’à me retiré de sa route pour la continuer, me laissant sur le bas coté. C’est ainsi que je le ressens à présent. Je n’accepte pas ce qu’il croit me donner. Sa fille. Ça ne signifie rien pour moi. Il n’est pas un père, encore moins un sire puisqu’il me refuse.

Je joue avec ma bouteille, me perdant dans mes réflexions, ruminant mes pensées, ma haine, mon désespoir. Oh oui, je l’ai mis au courant. Cela m’a fait du bien, mais je me sens mal… Une petite voix en moi refuse de me laisser jubiler. J’ai le visage de Vitto se décomposant, son mal être qui s’impose à moi lorsque je ferme les yeux. Je déteste ces remords qui me font souffrir lorsque je devrais me réjouir d’avoir briser ce qui était trop beau. Vitto, l’être solaire réduit au néant, aux ténèbres. Et pourtant…
Je porte la bouteille à ma bouche, faisant couler le liquide dans ma gorge, boire pour oublier, pour panser ces blessures trop profondes.

Je repose la bouteille et m’esclaffe à ses deux dernières questions qui vont ensemble en réalité.
Je me tourne vers elle, le regard sombre, un sourire mauvais aux lèvres.

Comme si tu l’ignorais Masha… Elle est ce qu’ils sont, comment peut-elle seulement me poser la question. Ne te fais pas plus naïve que tu ne l’es ! Je m’approche d’elle, plantant mon regard dans le sien. Je t’ai parlé d’Ezio… de son emprise sur moi… Son sang…. Il me l’a offert pour finalement me le refuser à présent ! je me retourne à nouveau, théâtrale, mais surtout, incapable de rester en place, tournant comme un lion en cage. « Tu m’appartiens ! » Voilà ce qu’il m’avait dit ! Et pour quoi au final ? M’offrir quelque chose d’incomparable pour me l’arracher à en souffrir !!! mes doigts se resserrent sur le tissu de ma robe au niveau du ventre. Il m’a abandonnée ! Tout comme Dumitru lorsqu’il m’a sauvée !! Je me tourne à nouveau, lui refaisant face, furieuse et blessée. Je n’avais que 13 ans, Masha, je n’avais que 13 ans lorsque les lycans sont venus pour me tuer. Assassinant mes parents devant mes yeux. J’aurais du mourir cette nuit là, mais Dumitru en a décidé autrement. Il m’a tout raconté… Et je sais à présent qu’il n’a pas menti. mon sourire est douloureux et de plus en plus blessé. Je sens le loup ! je ris, mais sans joie, sans amusement, retenant des sanglots. Marquée à vie ! je lève les bras, reprenant ma marche devant elle, puis me défait de ma robe, dévoilant un corps nu, et dans mon dos, la marque qui fait de moi aujourd’hui celle que je suis, meurtrie jusque dans ma chair.

Je n’ai toujours été qu’un jouet pour eux… pour tous ! Lycans, vampires… A présent je les mettais tous dans le même panier. Tous à me marquer, à apposer leur marque sur mon corps… griffure, morsure… Pour au final m’abandonner tous, autant qu’ils sont.

Quelle différence cela fait hein ? La morsure d’un vampire pour faire de moi son calice… Pour au final me laisser avec cette dépendance… Le rejet… tous m’ont rejetée…

Je me laisse tomber au sol, fatiguée, humiliée, et trop saoule.

Pars toi aussi, comme tous les autres.
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Cartes sur table [Jade] -
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2 :: Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: