Poison | ft. Selene

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


avatar

Gildí Baliardo
SORCIERS - TO KNOW IS LIKE A HUNGER
OSSATURE: : 39 ans CONTRAT: : Célibataire BESOGNE: : Conteur and many things, à la tête d'une grande et vieille escroquerie
FABLE: : *éclate longtemps de rire* ÉCORCE: : 197 ans ÉCHINE: : Sorcier PRESTIGE: : Incarnation de Gaïa, alchimie, magie élémentaire, maîtrise des cinq branches GANG: : Suprême du Coven Datura BAFOUILLES: : 136 PACTE: : 16/02/2017



Message
Dim 19 Mar - 20:19

Poison




Ses partitions et ses notes éparpillées sur la table et les sièges autour de lui, Gildí travaillait depuis deux bonnes heures sur son prochain spectacle, tout en commandant thés sur thés. Il avait décidé de se rendre dans ce petit café où il avait ses habitudes parce qu’il ne voulait pas être seul chez lui alors que même Puff s’était envolé vers d’autres occupations, surement au zoo avec ses amis les autres pingouins toujours en captivité. Ses mêmes pingouins que Gildí avait dû guider à travers la ville, couvert d’entrailles de poissons, un an plus tôt. Il s’en souvenait encore en frissonnant. Il avait mis deux jours avant de retrouver son odeur normale, malgré les douches et bains répétés, il avait aussi dû subir le surnom de Penguin Guy pendant des mois après la diffusion de la vidéo et les millions de memes qui avaient suivi. Les rares fois où il se rendait au zoo et qu’il passait devant l’enclos des pingouins, il y était obligé surtout à cause de Nathanaël qui adorait cet endroit, il avait toujours l’impression que les oiseaux se souvenaient de lui, vu comment ils piaillaient et le suivait.

Gildí secoua la tête et s’étira un peu, sortant de ses pensées et de sa concentration. Il regarda autour de lui, curieux de voir les personnes qui l’entourait. Après tout, il était là pour ne pas être seul n’est ce pas ? L’endroit n’était pas vraiment plein et il n’y avait que des habitués pour l’instant. La pleine saison n’avait pas encore commencé et les touristes étaient rares à Rome, enfin aussi rares que cela était possible dans cette ville. Il saisit son verre de thé glacé, seulement pour s’apercevoir qu’il était vide.

Il leva le bras pour attirer l’attention de la jolie serveuse tout en continuant à écrire les idées qui lui venait à l’esprit, jetant de temps en temps des notes sur le papier à musique. Il finissait le deuxième acte de son conte quand il fracas lui fit relever la tête. La serveuse venait de trébucher et de faire tomber son plateau, non sans se couper au passage, en essayant de rattraper les récipients. Mais ce n’est pas cela qui interpella Gildí. Se fut la terreur qui se dessina sur le visage de la jeune femme alors qu’elle regardait son sang couler, paniquant en essayant de nettoyer les tâches avant de s’enfuir à l’arrière du café. Ni une ni deux, le sorcier la suivit, la curiosité le saisissant tout entier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


avatar

Invité
Invité



Message
Jeu 23 Mar - 4:12


Poison
Ta prison est en toi. Le poison est en toi


Aujourd'hui est un jour de travail ordinaire. Des clients à servir, sourire et surtout faire attention à ne pas me blesser. Le début avait bien commencé, ciel dégagé et patron enthousiasmé ! En effet, il venait d'apprendre que sa femme allait avoir un enfant. Quel bel événement ! Cela m'avait fait rappelé ma famille tuée par mes mains, maintenant, j'en étais presque sûre. A cause de ma nature. Coupable de vénéfice. Ciguë aquatique. Venimeuse égérie.

Je relève mon regard que j'avais perdu dans mon univers qui m'est propre. Jetant un regard alentour, je vois qu'il faut que je débarrasse plusieurs tables, alors je m’exécute. Après quelques unes où tout se passe bien, j'entame l'allègement des dernières, c'est à ce moment là, que je vois un client habituel m'appeler avec un signe. Je souris aux tables que je quitte me dirigeant vers le client. Je n'avais pas prévu de rencontrer dans mon avancée le pied d'une chaise mal positionnée. Là c'est la casse. Le fracas mugit dans la salle. Le raffut attire les regards.

Mais ce qui accaparait toute ma tension, ce sont ses perles pourpres. La pluie grenat m'hypnotise et m'effraie. Craintive, j'essuie les fugueuses avec entrain et je fuis la grande salle en gardant ma main blessée contre moi.

Arrivée dans l'arrière du café, je m'isole. Ma collègue me demande si ça va et si elle peut m'aider.  Remplie d'effroi, je cris presque quand je vois sa main s'approcher de moi.

Merci, Sonia, merci. Mais, je vais le faire toute seule. J'ai un peu peur que ça ne soit trop profond et je sais que tu n'es pas très à l'aise avec le sang. Peux-tu prévenir Sergio que ma main nécessite des soins plus poussés, s'il te plaît.

Je regarde Sonia partir et je patiente. Mon corps est tendue à l'extrême. Mon esprit tourmenté. Il fallait que je sorte d'ici et rapidement avant que je ne touche quelqu'un par inadvertance. Sergio arrive et me dit que je peux prendre le reste de la semaine.

Nous sommes en basse saison, soigne-toi bien et reviens-nous vite.

Merci.

C'est un soulagement sans nom qui m'envahit. Je prends rapidement mes affaires et je sors par la porte des employés qui donne sur une ruelle calme et peu fréquentée.

egotrip


Revenir en haut Aller en bas
 
Poison | ft. Selene
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Lames suintantes + poison ?
» Ecurie de Selene
» Poison + Rune protect + Repos = Poison
» Lydia de Sambre ~Un poison sous la forme d'une rose~
» Le poisson-poison : Le Fugu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RIGOR MORTIS ::  :: CENTRE-
Sauter vers: